Doctorat en Côte d’Ivoire: Simi Deroux recadré par le Collectif des Docteurs Non Recrutés pour la prétendue suspension de soutenance dans les universités

2 min read

« Il franchit le Rubicon.. »

 

Déclaration du collectif des docteurs non recrutés de Côte d’Ivoire

   collectif recadre simi1« Le Collectif des Docteurs Non Recrutés de Côte d’Ivoire a appris avec stupéfaction, le Jeudi 08 septembre 2022 qu’un groupuscule de Docteurs accompagné d’amis et de connaissances a appelé à une suspension des soutenances de thèse à partir du lundi 12 septembre 2022.

Le Bureau Exécutif National du Collectif des Docteurs Non Recrutés de Côte d’Ivoire tient à rappeler à l’opinion publique nationale et internationale en générale mais surtout au monde universitaire dont il est issu, qu’il est engagé depuis octobre 2021 dans une lutte sociale pour la résolution définitive de la crise du Doctorat en Côte d’Ivoire.

Durant tout son parcours, et en dépit de la crise de confiance qui s’était installée à un moment donné entre lui et le Ministre de l’Enseignement Supérieur, le Collectif a toujours opté pour le dialogue comme moyen privilégié de sortie de crise.

collectif recadre simi12Malgré les acquis prometteurs déjà obtenu et la large campagne d’information et de sensibilisation sur la pertinence de notre démarche, Monsieur Simi Deroux, usurpant le titre de porte-parole du Collectif des Docteurs Non Recrutés et instrumentalisant les souffrances, les  frustrations et les émotions d’une poignée de Docteurs, a décidé de franchir le Rubicon, en appelant à empêcher physiquement nos jeunes frères Doctorants en instance de soutenance, de savourer l’aboutissement de toutes ces années de dure labeur.

collectif recadre simi1212Le Collectif tient à réaffirmer son attachement au dialogue et condamne avec fermeté ces effets d’annonce, qui sont aux antipodes des valeurs que nous défendons. Le Collectif rassure tous les Doctorants quant à son engagement constant à leur côté pour que ce genre de dérive grave ne se matérialise jamais dans l’une de nos universités.

Le Collectif des Docteurs Non Recrutés de Côte d’Ivoire, se tient à la disposition des Présidents d’universités et des Doyens d’UFR, dans leur quête inlassable d’une élite mature et responsable.

 

Fait à Abidjan, le 09 Septembre 2022. Pour le Collectif des Docteurs Non-Recrutés de Côte d’Ivoire : le Porte-parole, Dr Diakra Bogui ».

ledebativoirien.net

© 2022, redaction. All rights reserved.

Du même auteur