Yamoussoukro : «l’autonomisation des femmes et des jeunes filles  au cœur de  l’action de L’’Association Fraternité du Bon Grain» Konan Gérard

2 min read

 

L’’Association Fraternité du Bon Grain de Yamoussoukro(AFBGY), a fait sa sortie officielle le samedi 27 août 2022 au quartier N’Zuessy Yamoussoukro. C’est pour parfaire la cohésion sociale​ et l’autonomisation des femmes, que  Konan Gérard et un groupe de jeunes cadres de Yamoussoukro ont  mis en place, le 30 avril 2022 cette association. Plus de 102 jeunes adhérents ont déjà intégré AFBGY qui aspire au bien être sociale et à la cohésion sociale de ses différents membres.

Yamoussoukro : «l’autonomisation des femmes et des jeunes filles  au cœur de  l’action de L’'Association Fraternité du Bon Grain» Konan Gérard ledebativoirien.netPour Konan Gérard, président de l’association l’objectif c’est d’apporter l’amour, le pardon, le partage et la cohésion sociale. Il a ainsi fait savoir que leur vision s’inscrit dans la recherche d’emploi pour les jeunes en appui à l’entrepreneuriat des jeunes.  » Surtout contribuer à l’autonomisation des femmes et des jeunes filles, et enfin donner un brin de sourire aux jeunes, aux femmes et tout-petits de ce gros secteur de N’zuessy, par des activités tant culturelles que ludiques »,  rassure-t-il.

L’’Association Fraternité du Bon Grain de Yamoussoukro entend s’étendre sur toute l’étendue du territoire ivoirien. À la conception de ladite association, leur cri de joie et de bataille est  » AFBGY : « Ensemble, plus haut, plus loin et plus forts », et leurs couleurs de chance, le jaune (signe de chaleur et de convivialité) et le bleu l’amour, la vision commune et le partage).

Yamoussoukro : «l’autonomisation des femmes et des jeunes filles  au cœur de  l’action de L’'Association Fraternité du Bon Grain» Konan Gérard ledebativoirien.netPar ailleurs, indique son président annonce des projets de l’AFBGY. Cette structure veut mener des actions sociales, avec des dons de sang, de planting d’arbres, la participation aux campagnes de vaccinations, remise de kits scolaires enfants des familles défavorisées et bien plus encore. Konan Gérard tend donc la aux structures humanitaires aux autorités compétentes ainsi qu’aux personnes de bonne volonté pour la mise en œuvre de ce projet.

Ledebativoirien.net

Horty Ziga ​ ​

© 2022, redaction. All rights reserved.

Du même auteur