Côte d’Ivoire-réforme des biens meubles de l’Etat: un atelier de validation d’arrêtés d’avant projets interministériels à Grand Bassam
Le mardi 27 décembre 2022 s’est ouvert à Grand Bassam, un atelier de trois jours portant validation d’arrêtés d’Avant-Projets Interministériels relatifs à la réforme des biens meubles de l’Etat. C’est M. Hollo Alphonse Junior, sous-directeur du Patrimoine et du Suivi des Achats, représentant le directeur général du budget et des finances, Traoré Seydou, président de la cérémonie, qui a procédé à l’ouverture dudit atelier.
Dans le cadre de réforme des Finances publiques dans l’espace UEMOA, une directive a été adoptée portant comptabilité des matières. Cette directive retrace les modalités et les dispositions d’implantation de la comptabilité des matières dans les pays membres. Il s’agit des conditions de recensement, de suivi et de possession des biens par les services de l’Etat.
Selon Olloh Alphonse Junior Gnamien, sous-directeur du Patrimoine et du Suivi des Achats, représentant le directeur du patrimoine de l’Etat, Ali Sissoko, dans son discours, a indiqué:
«L’objectif de cette rencontre est d’examiner et d’adopter les avant-projets d’arrêtés interministériels notamment l’arrêté pourtant réforme des biens meubles de l’Etat et l’arrêté portant création et fonctionnements de la commissions des gestions des biens meubles réformés de l’Etat».
Pour la Direction Générale du Budget et des Finances (DGBF), durant trois jours, des travaux seront organisés à l’intention des acteurs des biens et meubles de l’Etat.
Ainsi, le document qui sera produit à l’issue de cet atelier permettra à la Côte d’Ivoire d’améliorer le niveau et la qualité des services publics au bénéfice des populations. Les résultats attendus au terme de cet atelier permettront de valider les Avant-projets d’Arrêtés Interministériels.
Ledebativoirien.net
Ben Sanda Hamed
© 2022, redaction. All rights reserved.