Côte d’Ivoire : Une campagne médiatique des lois sur l’égalité du Genre sur tout le territoire

Estimated read time 2 min read
Vues: 441
0 0
15 / 100
Temps de lecture :1 Minute(s), 29 Seconde(s)

Une campagne médiatique des lois sur l’égalité du Genre à l’initiative du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, tenu par Nasseneba Touré, au travers de sa direction du Genre et Equité (DGE) se tiendra durant deux semaines dans des radios de proximités ciblées de différentes régions.

 Côte d’Ivoire : Une campagne médiatique des lois sur l’égalité du Genre sur tout le territoire ledebativoirien.netPlusieurs lois ivoiriennes en faveur de l’égalité du genre seront vulgarisées entre autres, la loi du 14 octobre 2019 favorisant la représentativité des femmes dans les assemblées élues, la loi du 26 juin 2019 relative au mariage.

Huit Organisations non gouvernementales (ONG) ont été sélectionnées et mises en mission par la ministre : la Ligue africaine, l’Association des femmes juristes de Côte d’Ivoire (AFJCI), Alternative Côte d’Ivoire qui seront sur le terrain.

Cette campagne vise à informer la population ivoirienne sur les nouvelles lois et engagements juridiques qui intègrent l’égalité de chance en Côte d’Ivoire.

lire:https://www.ledebativoirien.net/2022/03/jif-2022-legalite-aujourdhui-pour-un-avenir-durable-laction-de-lofrep-ci-avec-victorine-soko/

«Nous avons trouvé bon avec l’appui de l’ambassade de l’Espagne et du Canada, de Care International, de lancer une campagne de communication pour pouvoir informer la gente féminine sur les lois dans notre pays. Côte d’Ivoire : Une campagne médiatique des lois sur l’égalité du Genre sur tout le territoire ledebativoirien.netAujourd’hui, les lois sont aussi en faveur des femmes et l’égalité des sexes est une réalité en Côte d’Ivoire. Le rôle de l’Etat, c’est de voter les lois, le reste de la chaîne dépend de vous», explique Mme Touré. Un journal sur le Genre sera mis à la disposition de toute la population, annonce-t-elle  en vue d’informer  les ONG, les femmes, la société civile et les hommes sur le cadre juridique du projet.

Ledebativoirien.net

© 2022, redaction. All rights reserved.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur