Côte d’Ivoire-dépistage du diabète et d’hypertension artérielle dans  la  Marahoué : les conseils de Dr NDE Louise ont conquis les chrétiens de Bouaflé

2 min read
70 / 100

 

La caravane de sensibilisation de dépistage du diabète et d’hypertension artérielle avec la Fondation Espace Afrique Côte d’Ivoire continue sur sa belle lancée. Les chrétiens de l’Eglise Four Square et les autres communautés Chrétiennes de Bouaflé ont été dépistés gratuitement, samedi 21 janvier 2023 au sein de ladite église. Dr NDE Apo Louise, présidente de la Fondation Espace Afrique les a exhortés au sport et à une alimentation équilibrée pour être à l’abri de ces pathologies.

Côte d’Ivoire-dépistage du diabète et d'hypertension artérielle dans  la  Marahoué : les conseils de Dr NDE Louise ont conquis les chrétiens de BouafléDr NDE Apo Louise présidente de la Fondation Espace Afrique Côte d’Ivoire a invité les chrétiens au cours de la séance de dépistage, à plus de prudence dans leur comportement quotidien. Selon elle, sans la santé il n’y a pas de vie ni de projets à réaliser.

 » Pour mieux vivre il faut se conformer strictement aux principes et aux restrictions sanitaires face à ces pathologies. Vous êtes sans ignorer que la santé demeure le trésor et la vraie source de richesse, la santé est une grande bénédiction. C’est pour cela nous devons éviter d’être malades en suivant les conseils des médecins des pharmaciens et des agents de santé » a-t-elle indiqué.

Dr NDE Apo Louise a ensuite relaté des méfaits du diabète et d’hypertension artérielle et comment ces maladies se contractent. Elle a ensuite soutenu que, très souvent ces maladies se signalent quand elles sont déjà à un stade très avancée et le malade en meurt.

Côte d’Ivoire-dépistage du diabète et d'hypertension artérielle dans  la  Marahoué : les conseils de Dr NDE Louise ont conquis les chrétiens de Bouaflé »Soyons tous très vigilants face à ces maladies tueuses silencieuses qui endeuillent plusieurs familles chaque jour. Il faut surtout éviter le stress qui puise du sucre et l’eau de l’organisme l’affaiblissant progressivement jusqu’à la mort.

LIRE: https://www.ledebativoirien.net/2022/06/depistage-cancer-du-col-de-luterus-a-bonon-2075-cas-detectes-et-1417-cas-de-deces-en-2020-dr-apo-louise-sensibilise-124-associations-de-femmes/

Pour vaincre ces maladies, il faut faire du sport en pratiquant de longues marches, des séances gymnastique et de fitness, équilibrer son alimentation, éviter de consommer la graisse, le sucre et le sel, changer les horaires et les portions alimentaires pour diminuer le taux de glycémie et les risques d’évolution de la maladie ainsi que le ralentissement de ces pathologies », a-t-elle conseillé. Les chrétiens ont quant à eux, remercié la Fondation et sa présidente pour ce noble projet qui se poursuit tous les jours à travers toute la nature ivoirienne.

Ledebativoirien.net

Horty Ziga

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur