Yamoussoukro-insécurité routière : plus de 24 personnes ont péri dans un grave accident de circulation, plusieurs blessés
Un Grave accident de circulation à Yamoussoukro a fait 90 victimes dont 14 décédées. Le drame s’est produit, ce jeudi 05 janvier 2023, aux environs de 11h sur l’axe Nanan et Kpoussoussou à Yamoussoukro sud.
A la suite d’une collision du car UTB immatriculé 1335 KR 01 en provenance de Bouaké et un autre car immatriculé 7055 ww 01, loué depuis Abidjan pour le transport d’une famille »Sanogo » pour des funérailles à Séguéla.
Cet accident mortel a causé plusieurs dégâts matériels et des pertes en vies humaines. Le bilan provisoire du GSPM fait état de 14 décès dont 8 femmes, 6 hommes, 73 blessés avec 30 cas graves. 53 évacuations au CHR de Yakro et 20 évacuations à l’hôpital MOSCATI de Yamoussoukro.
Sont intervenus au lieu du drame des ambulances de la 5è compagnie GSPM, des pompiers civils de Toumodi, le SAMU et une ambulance du CHR de Yamoussoukro.
Malgré les efforts du président Alassane Ouattara à construire des routes et des autoroutes, l’insécurité routière continue d’endeuiller des familles, du fait de la mauvaise conduite. qui pourra consoler les familles éplorées !
Ledebativoirien.net
Horty Ziga
© 2023, redaction. All rights reserved.