Lancée à Abidjan, le dimanche 26 février 2023 sous l’impulsion de la promotrice Yousra Zahr, la foire LIBANO-IVOIRO 1ère édition, se positionne déjà comme une grande fête des cultures et de l’économie, qui fait écho au savoir-faire artisanal. Ainsi, que la richesse contenue dans les cultures des deux nations amies que sont le Liban et la Côte d’Ivoire. Elle tient jusqu’au vendredi 3 mars prochain.
La culture étant perçue comme le carrefour a besoin de s’appuyer sur une volonté politique forte. En l’espèce, cette volonté politique a répondu à l’appel de deux intelligentes féminines. Placé sous le haut patronage de l’Ambassade de Liban en présence de la Chargée d’Affaires S.E M Magida Karaki. La cérémonie inaugurale de la 1ère édition de la foire LIBANO-IVOIRO 2023, a eu lieu ce dimanche 26 février 2023, à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire.
Yousra Zahr, promotrice dudit évènement, a dit que cette exposition célèbre l’union entre deux cultures riches du continent, notamment le Liban et la Côte d’Ivoire. Cette exposition met en avant la créativité, le savoir-faire des artisans en présentant une variété de produits tels que les bijoux, les vêtements, les accessoires et bien d’autres encore. Chaque pièce exposée est le fruit d’un travail minutieux et méticuleux, de la part des artisans talentueux qui ont su mettre en exergue leur expertise et créativité dans chacune de leur création.
« Nous sommes fiers de partager avec vous les merveilles de notre culture libanaise et de découvrir les trésors de la culture Ivoirienne. Nous pensons que cette exposition reflète l’harmonie unique entre nos deux cultures et nous espérons que cela inspirera d’autres partenariats culturels avec nous», a-t-elle souhaitée.
Cette exposition selon Yousra Zahr, n’est pas un simple évènement commercial. Mais également une opportunité de découvrir les traditions et les valeurs existantes des deux pays qui ont une longue histoire de coopération d’échange et de partenariat. Elle à profiter de cette tribune pour remercier les organisateurs qui ont travaillés sans relâche pour organiser une exposition de qualité. Cette cérémonie inaugurale a été meublée par des défilés de mode.
Bien présente sur le sol ivoirien, la communauté libanaise est l’une des mieux intégrée, par son implication économique dans plusieurs secteurs d’activités en Côte d’Ivoire. Cette foire se signale comme le maillon qui manquait à la chaine de cette belle amitié libano ivoirienne et coopération entre ces nations sœurs.
La cérémonie de lancement qui a démarré autour de 16 heures a compté dans son auditoire, le Consul du Liban, l’ambassadeur du Maroc et le directeur des enseignes chic shop etc. La Foire donnera lieu à de bonnes affaires, de partenariats économiques au travers du Be To Be.
Ledebativoirien.Net
Céline M’BOUKOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.