«Des parents cachent leurs enfants en situation de handicap, l’élite qui est là peut servir d’exemple…», Dr LOUKOU
Le concours 2023 pour le recrutement des Assistants à l’Enseignement Supérieur, en Côte d’Ivoire s’annonce imminent avec 675 postes annoncés par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, professeur Adama DIAWARA. Ici, Dr LOUKOU, représentant des docteurs non recrutés en situation de handicap livre leur grosses attentes au micro de Ledebativoirien…
Dr LOUKOU: « Le président Houphouët-Boigny l’a dit, «le dialogue, c’est l’arme des forts ». Le ministre Adama Diawara, alors Conseiller du président de la République venait toujours à nos rencontres au début de la création de notre collectif. Dieu faisant, il a été nommé ministre et depuis lors, il nous a toujours tendu la main.
Nous avons des candidats qui frappent à la porte de l’enseignement supérieur. Il y a des docteurs qui sont frappés par la limite d’âge, que le ministre voit ces cas. Nous voulons être la priorité des priorités d’autant plus que nous sommes des docteurs en situation de handicap. Vous voyez, depuis l’école primaire jusqu’à maintenant le nombre de fois, nous avons souffert.
Nous constituons une élite d’autant plus qu’il y a des parents qui cachent leurs enfants en situation de handicap. L’élite qui est là peut servir d’exemple pour dire que, non, toute personne qui est née peut aller à l’école et arriver à ce niveau. L’Etat de Côte d’Ivoire fait beaucoup avec le recrutement dérogatoire annuel, mais ce qui est du recrutement dans les universités publiques, il n’y a pas encore de législation là-dessus.
Nous souhaiterions que monsieur le Ministre puisse porter cela devant le Président de la République en dehors du recrutement dérogatoire, pour nos amis qui arrivent à compte goute à soutenir le doctorat soient systématiquement recrutés…. »…Suivez.
Ledebativoirien.net
H. Makré
© 2023, redaction. All rights reserved.