Côte d’Ivoire: grand marathon du président Siama Bamba dans la Bagoué pour livraison d’infrastructure à hauteur de 333 millions FCFA

3 min read
62 / 100

 

Pour combler les besoins en infrastructures socioéconomiques de base dans les localités de la Bagoué, Siama Bamba, président du conseil régional et son équipe, ne manquent pas de multiplier les actions de sorte qu’elles puissent participer plus activement à la vie économique et communautaire.

Côte d’Ivoire: le grand marathon du président Siama Bamba dans la région de  la Bagoué  en mars 2023 LEDEBATIVOIRIEN.NETPour concrétiser cette vision ambitieuse, le Président de Région et son équipe ont sillonné plusieurs localités de la Bagoué du vendredi 3 au dimanche 5 mars 2023 et procédé à la remise de clés de plusieurs infrastructures et équipements dans différentes localités.

Le marathon de tournée a débuté dans le département  de Tengrela, le vendredi 3 mars 2023. Avec une Cérémonie de remise du barrage hydraulique à Tialaga, une cérémonie de remise d’une Ambulance médicalisée au centre de santé rural de Sissengué. Une cérémonie de remise des clés de l’administration, 1 bâtiment de 4 salles de classe et bureau, 1 bâtiment de 4 salles de classe simple et 1 bâtiment de salles spécialisées au Collège Moderne de Kanakono.

Côte d’Ivoire: le grand marathon du président Siama Bamba dans la région de  la Bagoué  en mars 2023 LEDEBATIVOIRIEN.NETPour la deuxième journée, la délégation a posé les valises dans le département de Boundiali, le samedi 4 mars 2023. Avec une cérémonie de remise de blocs latrines à l’EPP de Yama, une cérémonie de remise de blocs latrines à l’EPP de SOGO.  Une cérémonie de remise des clefs d’une maternité et d’une ambulance médicalisée au centre de santé rural de Pononkaha.

La tournée a pris fin le dimanche 5 mars  dans  le  département de Kouto.  Une cérémonie de remise des clefs du logement de l’infirmier à ZIASSO. Une cérémonie de remise d’une ambulance médicalisée au centre de santé rural de Womon. Une double cérémonie de remise de matériels biomédicales et du logement de l’infirmier de Kantara S/P de Kolia.

Côte d’Ivoire: le grand marathon du président Siama Bamba dans la région de  la Bagoué  en mars 2023 LEDEBATIVOIRIEN.NETLe coût global de livraison de ces infrastructures s’élève à Trois cent trente-trois millions (333.000.000) de FCFA. À ces différentes remises ont pris part le corps préfectoral de la Région, les Vice-présidents du Conseil Régional et les conseillers régionaux, les élus et cadres de la région de la Bagoué, les autorités administratives, coutumières et religieuses, indique, la cellule de communication du conseil régional de  la Bagoué.

Ledebativoirien.net

© 2023, redaction. All rights reserved.

Du même auteur