Soumahoro Mamadou-MTCI lève le mot d’ordre de la grève apocalyptique pour l’instant
Soumahoro Mamadou et le MTCI-«Grâce à notre dynamique ministre des transports, Amadou Koné, le gouvernement nous promet 2600 nouveaux véhicules. La Côte d’Ivoire sera inondée et presque chaque transporteur aura son véhicule. C’est le secteur qui se modernise ainsi pour le bien être des usagers…», a lancé ce weekend du 13 mai 2023 à Abidjan, Soumahoro Mamadou, président de la Maison des transporteurs de Côte d’Ivoire en rendant hommage au président Alassane Ouattara et au ministre des transports Amadou Koné.
La Maison des Transporteurs de Côte d’Ivoire, une organisation regroupant des acteurs des transports en Côte d’Ivoire est aujourd’hui bien engagée dans la protection des intérêts de ses membres.
Venus très nombreux des communes de Bingerville, Dabou, Agboville, Yamoussoukro, Gagnoa, Bouaké et des communes d’Abidjan, les membres de cette organisation, apes avoir donné de la voix par leur président Soumahoro Mamadou, face aux nouvelles mesures prises par le gouvernement ivoirien, notamment liées à la vidéo verbalisation, au Permis à points et respect scrupuleux de certaines règles pouvant faire perdre le bénéfice dudit permis à conduire, ont initié une journée de remerciements et d’hommage au président de la république Alassane Ouattara, le samedi 13 mai 2023 à Abidjan.
Raisons évoquées, le début de la mise d’un environnement sécurisé pour le transport et la facilitation de la mise en circulation des nouveaux mini bus « l’abidjanais », dont bénéficié les membres de la structure. 40 ont été mis en circulation avec l’’annonce très prochaine de 2600 véhicules, pour répondre au renouvellement des parcs automobiles très vieillissants. Même si d’autres défis restent telles que tracasseries routières avec des taxes excessives avec de nombreux barrages
«Il faut être reconnaissant et lui dire merci. Le président Alassane Ouattara et son ministre des transports Amadou Koné sont en train de révolutionner le monde des transports. Toutes nos revendications ont eu un écho favorable. Même si d’autres sont encore en traitement. Nous avons opté pour la négociation et tout va bien. Les barrages routiers ont diminué considérablement sur l’autoroute », indique le président de la Maison des transporteurs de Côte d’Ivoire.
« Nous allons recevoir des véhicules, toutefois, ce sont des véhicules à crédit. Faisons preuve de grande responsabilité à travers des versements réguliers. Ainsi, d’autres camarades pourront aussi en bénéficier. Au volant, soyez présentables en évitant l’alcool, la drogue. Respectez les clients, évitez le téléphone et l’incivisme », ajoute Soumahoro Mamadou, dans la dynamique de cette harmonie retrouvée avec le ministère des Transports.
Annonçant une grève pour voir leurs revendications aboutir, il a fallu aux responsables de la MTCI des échanges de deux jours avec le ministre des transports Amadou Koné. Ce qui a conduit à la levée du mot d’ordre de grève annoncée comme apocalyptique. Tout semble donc aller pour le mieux dans le secteur des transports en Côte d’Ivoire, en attendant la fin des tracasseries routières.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.