Jean Claude Kouassi -Les enseignants du préscolaire et du primaire de l’inspection d’enseignement préscolaire et primaire de Daoukro ont rendu hommage au Directeur Général du LBTP, Jean Claude Kouassi, le vendredi 26 mai 2023 au Foyer des jeunes. Et ce, pour ses nombreuses actions sociales en faveur de leur mutuelle.
« Merci pour ces gestes inédits qui restent agrafées dans notre mémoire d’instituteurs de l’iep de Daoukro. Chers parrain tous les instituteurs de de l’iep de Daoukro vous traduisent leur reconnaissance et gratitude pour ce que vous avez fait et aller faire pour eux », a-t-elle témoigné et de promettre que désormais le pacte est signé entre leur mutuelle et le Directeur du LBTP. Mme Gbabla a expliqué que cette organisation a été portée sur les font baptismaux en 1989. Elle a pour objectif de regrouper les enseignants, assister matériellement et moralement les membres, soigner l’image de l’enseignant et les favoriser l’épanouissement des enseignants à travers des évènements de loisirs.
Il a souhaité que le mariage scellé entre les instituteurs de l’IEP de Daoukro et le Directeur Général du LBTP, se pérennise dans le temps. « Je vous demande de marcher avec Jean Claude Kouassi. Faisons en sorte que notre mariage accouche du développement de l’Iffou. Faisons en sorte que la région de l’Iffou amorce son développement à partir de l’engagement des enseignants que vous êtes(…) Que votre mariage avec JCK sonne l’accélération du développement de l’Iffou », a-t-il prôné sous les cris d’approbation de la salle archicomble.
Jean Claude Kouassi était le parrain de cette cérémonie qui a rassemblé du beau monde. Ici également, après avoir lancé des appels à la cohésion, à l’union et à la paix , Djinan Kouadio, au nom du parrain, a exhorté les populations à serrer les rangs derrière Jean Claude Kouassi. « C’est l’homme qu’il faut pour le développement de l’Iffou. Il est l’homme capable d’apporter solution à leurs attentes », a-t-il martelé
Ledebativoirien.net
H.KARA