Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Régional 2023-PDCI dans le Haut Sassandra: que d’agitations autour de la candidature de Djédjé Mady-un militant met en garde

Régional 2023-PDCI dans le Haut Sassandra: que d'agitations autour de la candidature de Djédjé Mady-un militant met en garde Ledebativoirien.net

Djédjé Mady, un Grand protecteur du Parti Démocratique Côte d’ivoire (PDCI) dans la région du haut Sassandra. « Il n’y a jamais deux sans trois au soir du 2 septembre 2023 ».    

Telle est la déclaration du Luc T. P.M, militant du PDCI RDA dans le Haut Sassandra, face aux agitations et mécontentements de certains militants et alliés du parti, autour du troisième mandat au régional du professeur Alphonse Djédjé Mady. « Et  pourtant c’est le  choix du président du PDCI Aimé Henri Konan Bédié. Le grand Nzueba demeure toujours figer  sur sa personne ».

Selon ce militant du vieux parti,  membre de la direction départementale,  il y a des mécontentements depuis l’annonce de la candidature du Professeur Alphonse Djédjé Mady au 3ème  mandat au Conseil Régional. Il pense que Djédjé Mady a su garder la confiance du président Henri Konan Bédié de par ses actions et son dévouement.

 »Au mois d’avril 2023, juste avant la publication des candidats aux élections régionales et municipales du PDCI par son  président SEM HENRI KONAN BEDIE, des personnes tapies dans l’ombre et jalouses du succès du fils prodige du Yocolo ( Saioua), qui a toujours su garder la confiance du présent Henri Konan Bédié.

Parce que le Pr Alphonse Djédjé Mady est en réalité le grand protecteur du Parti Démocratique Côte d’Ivoire (PDCI) dans la région du haut Sassandra. Depuis une décennie Alphonse Djédjé Mady reste à la barre pour le Conseil Régional du haut Sassandra » rappelle-t-il.

Le fougueux militant ensuite démontre le charisme et l’engagement de son mentor qui  a toujours  »raflé » les voix à ses adversaires aux élections  précédentes. «L’historique parcours politique du Pr Alphonse Djédjé Mady, plaide pour être l’unique choix  de Bédié dans le Haut Sassandra. Un homme dont la notoriété et la popularité n’étonnent personne. Élu en 2013, puis réélu en 2018 avec un score de plus de 10 000 voix, l’homme est très populaire dans sa région », souligne, ce cadre du PDCI dans le haut Sassandra.

Après la crise de 2010-2011, Alphonse Djédjé Mady est élu Député en 2012, 2016, et 2021 pour la circonscription  de Nahio- Saioua (Canton Yocolo). « Cette année 2023, Henri Konan Bédié, le Sphinx de Daoukro lui renouvelle encore sa confiance pour un 3e mandat au régional », poursuit-t-il.

Pour lui, le Proffesseur Alphonse Djédjé Mady est à la tête  »d’une équipe dynamique.  » Il a une équipe composée d’hommes de sa génération et de jeunes cadres qui sont avides d’apprendre auprès de lui comment conduire le développement de la région.  »

Poursuivant fait noter que la biographie et la bibliographie du candidat régional Pdci-Rda  dans le Haut Sassandra, le  positionne comme l’homme peut lutter contre la précarité sociale en s’investissant pour le développement de sa région. De ce fait, est-il convaincu de sa réélection au régional 2023.  »Professeur de faculté médecine à la retraite, né d’une famille de père et de mère paysans, Alphonse Djédjé Mady met l’accent sur la construction des écoles, collèges, et des centres de santé urbains et ruraux dans sa politique de développement de la région. Il n’y a jamais deux sans trois au soir du 2 septembre 2023.  Les populations du haut Sassandra vont lui renouveler une fois de plus leur confiance je n’en doute point’‘, termine-t-il.

 Ledebativoirien.net

Horty Ziga

© 2023, redaction. All rights reserved.

Quitter la version mobile