RHDP-Elections locales 2023 à Bouaké : cadre originaire de l’Agneby-Tiassa, Dr Ambroise Moussoh, opérateur économique lance un message fort et fait des révélations

7 min read
74 / 100

 

RHDP-Dr Ambroise Moussoh-«Dans un parti politique ce qui est intéressant c’est gagner les élections, mais celui qui n’a pas été choisi doit se conformer aux règles du parti »

RHDP-Elections locales 2023 à Bouaké : cadre originaire de l'Agneby-Tiassa, Dr Ambroise Moussoh pharmacien opérateur économique lance un message fort et fait des révélations Ledebativoirien.net

RHDP-Dr Ambroise Moussoh: C’est avec beaucoup de joie et satisfaction que Dr Ambroise Moussoh, pharmacien, opérateur économique, cadre de Bouaké, originaire de l’Agneby-Tiassa, a accueilli la publication de la liste officielle des candidats.

Ces vaillants soldats aux élections locales prochaines pour une victoire écrasante au soir du 2 septembre 2023 seront attendus sur  le terrain. Ledebativoirien, lors d’une mission avec l’équipe du ministre des Transports, dont le titulaire du département le député commune de Bouaké, l’a rencontré. Dr Ambroise Moussoh, militant du RHDP avec des  idées claires, souhaite une ‘‘bonne chance’’ à tous les candidats retenus et demande à toutes et à tous les candidats. Suivez l’entretien causerie  avec Ledebativoirien.

RHDP-Elections locales 2023 à Bouaké : cadre originaire de l'Agneby-Tiassa, Dr Ambroise Moussoh pharmacien opérateur économique lance un message fort et fait des révélations Ledebativoirien.netDr Ambroise Moussoh : «Je demande  à tous ceux qui postulent de se mettre en rang de bataille pour que nous puissions gagner ces élections largement. Ce qui est essentiel, c’est la victoire du parti et non la victoire d’un individu le jour des élections du 2 septembre 2023, lorsque nous remportons la majorité des sièges, aussi aux régionales qu’aux municipales.

Donc moi, je ne fais que féliciter tous les candidats, et encourager tous ceux qui n’ont pas été retenus et qui  seront appelés à servir a d’autres postes. Je leurs demande de faire un bloc autour des candidats dans le seul but de remporter ses élections largement à une victoire écrasante pour notre cher parti».

Il demande aux autres partis que tout  se passe de façon apaisée :

«Car, c’est dans la paix que nous pouvons apporter le développement. Que les gens partent à ces élections en toute  quiétude. Pour cela,  ce sera  la véritable promotion de la paix car, dans tous les cas c’est la Côte d’Ivoire qui gagne».

Pour ce cadre et opérateur économique, il faut faire confiance au président de la république Alassane Ouattara et président du RHDP :

«Quand vous postuler pour être retenu, c’est que vous demandez au Président de vous faire confiance, parce qu’il a ses critères pour ne pas dire,  son pouvoir discrétionnaire. Un choix est une facette parce que, quand vous êtes choisis, vous êtes bien content, mais quand vous  n’êtes pas choisi dites-vous que vous pouvez être choisi pour d’autres missions.

RHDP-Elections locales 2023 à Bouaké : cadre originaire de l'Agneby-Tiassa, Dr Ambroise Moussoh pharmacien opérateur économique lance un message fort et fait des révélations Ledebativoirien.net Si vous n’êtes pas content parce qu’on ne vous a pas choisi, comment vous serez dans la posture si, c’est vous qui aviez été choisi ? Donc c’est l’intérêt supérieur du parti qui prime sur l’intérêt personnel. Moi entant que militant discipliné, je ne peux que  féliciter ceux qui ont été choisis et me mettre à côté de ceux qui ont été retenus pour les accompagner.

Dans un parti politique ce qui est intéressant c’est gagner les élections. Mais dans la discipline, celui qui n’a pas été choisi par le parti doit se conformer aux règles du parti et non aller en rang dispersé et en indépendant. Parce que le parti doit faire la promotion des disciplinés et non, des indisciplinés.

Je demande également au parti de prévoir des sanctions car pour moi l’indiscipline ne doit pas prospérer au sein du parti RHDP. Le président même est un homme très discipliné».

 

 

La situation de la vie politique dans la région de l’Agneby-Tiassa

Dr Ambroise Moussoh dit connaitre ses deux personnalités, le président sortant, le ministre Dimba N’gou Pierre et le député M’bolo Martin candidat du PPA-CI.

RHDP-Elections locales 2023 à Bouaké : cadre originaire de l'Agneby-Tiassa, Dr Ambroise Moussoh pharmacien opérateur économique lance un message fort et fait des révélations Ledebativoirien.net«Ce sont les deux modèles du développement dans la région pour beaucoup de personnes. Ils sont aussi en réalité les fils de l’Agneby-Tiassa qui pourront à tout moment représenter notre région. Je ne veux pas parler de rivalité. C’est tout à fait normal que chacun ait son opinion.

Je reconnais que la bataille sera rude, mais je soutiens mon candidat qui est du RHDP. Parce que nous savons qu’en quelques années, il a apporté le développement notre région. C’est aussi quelqu’un qui a beaucoup de relations sur le plan international et qui a aussi une spécialité dans  les montages de projet au niveau de la banque Mondial.

Quant à M’bolo Martin de toute ces élections, il a été toujours indépendant. C’est la toute première fois qu’il est candidat sous la bannière d’un parti  politique qui est le  PPA-CI, qui a son  électoral. Il a aussi un poids, mais ils n’y arriveront pas, parce que le peuple fera la part des choses.

Le ministre Dimba  est un travailleur acharné.  Donc, je demande à la population de lui renouveler sa confiance, afin qu’il puisse achever ses grands chantiers qu’il a entamés. Que cela se passe dans un climat apaisé, un climat de paix et fraternel ».

Demandant aux candidats d’être des vagabonds de paix et de cohésion 

«Moi-même je suis RHDP, mais je suis aussi Ambassadeur de l’Organisation Internationale pour la Recherche de la Paix (O.I.R.P/ONU). Les mois à venir j’irai rencontrer toute la population, les parents, la jeunesse pour véhiculer mon message de paix. Pour que  ces élections se passent dans la paix car, c’est dans la paix que nous pouvons développer notre région. Et c’est la jeunesse qui gagne avec tous les projets qui seront mis en œuvre ».

RHDP-Elections locales 2023 à Bouaké : cadre originaire de l'Agneby-Tiassa, Dr Ambroise Moussoh pharmacien opérateur économique lance un message fort et fait des révélations Ledebativoirien.netAu niveau de la commune  de Bouake, quelles sont les relations avec le ministre candidat Amadou Koné ? Le cadre originaire de l’Agneby-Tiassa dit :

«Je  connais le ministre depuis 2016. Lorsqu’il est arrivé à Bouaké, il a permis qu’à toutes les élections qui se sont passées, il n’y ait pas de candidats indépendants en notre sein. Et quand il est venu, il a renforcé la cohésion au sein du parti RHDP Bouaké.

Il a permis aussi que le parti soit plus visible. Il a donné une image au parti. Grâce au ministre Amadou Koné, les projets qui étaient bloqués ont été débloqués. C’est quelqu’un de cette envergue qui est souhaitable d’être à la tête de cette commune quand bien même, je l’ai  connu seulement en 2016.

Alors c’est mon patron au plan professionnel et politique. Au plan familial, c’est un grand frère que  j’admire beaucoup et qui est un modèle de vie. Pour moi, le meilleur candidat que  Bouaké pouvait avoir c’est bien le ministre Amadou Koné. Sa proximité avec le Président de la République, son expérience professionnelle au plan politique, au plan social, au plan international et national, sa générosité, sa proximité avec la population, sa disponibilité  chaque week-end, sont des atouts. Il est toujours à Bouake, on ne peut pas avoir meilleur candidat de sa tranche.

RHDP-Elections locales 2023 à Bouaké : cadre originaire de l'Agneby-Tiassa, Dr Ambroise Moussoh pharmacien opérateur économique lance un message fort et fait des révélations Ledebativoirien.netIl est au gouvernement, il est né à Bouaké. Il connait la région pour dire que chaque fois que  le ministre Amadou Koné arrive ici, nous sommes très proches. Au-delà de notre vie politique, nous sommes une famille. C’est un immense plaisir de travailler à coté de cet homme-là, parce qu’avec lui, j’apprendrai.

Je prie Dieu  chaque fois pour que nos relations soient de bonnes qualités. Ensemble nous ferons beaucoup pour Bouaké parce que, nous aimons Bouaké. Pour que demain dans 50 ans et 100 ans qu’on dise, ‘‘il y avait le ministre Amadou Koné et il avait aussi Dr Ambroise Moussoh, voilà ce que leurs relations ont apporté à Bouaké’’ ».

Dr Ambroise Moussoh: Je suis Vice-Président de la commission des affaires sociales et culturelles de la mairie de Bouaké.

«J’entends être parmi les décideurs auprès du ministre candidat pour apporter un plus à la réussite de sa mission. Parce que j’ai l’expérience  en la matière.  Bon vent au ministre Amadou Koné, au ministre Dimba N’gou Pierre et a tous les candidats RHDP », termine-t-il, lors de notre entretien causerie, à Bouaké.

Ledebativoirien.net

 Diomandé Vassindou-envoyé spécial


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur