nomination à la justice-Une lettre de félicitations liée aux dernières nominations opérées par le Président de la République Alassane Ouattara vient de lui être adressée par les victimes des déchets toxiques de Côte d’Ivoire. Elle met en lumière une satisfaction desdites victimes qui suivent avec un grand intérêt, le mouvement de chaises au niveau de l’appareil judiciaire.
Elles ont, à cet effet saisi à plusieurs reprises le chef suprême de la magistrature en terre ivoirienne, vu le caractère penché du traitement du dossier portant leur indemnisation, qui subit quelques crocs enjambes au niveau de la justice, afin de dénoncer la présence de certains magistrat à de hautes responsabilités. Ledebativoirien a parcouru ce courrier non confidentiel de félicitations émis, le 27 juillet 2023 par Charles Koffi, président du réseau national pour la défense des intérêts des victimes des déchets toxiques de Côte d’Ivoire, Renadvidet-CI.
Excellence Monsieur le Président de la République,
« Objet : félicitations
J’ai l’honneur, de venir par la présente, au nom des victimes des déchets toxiques, membres du RENADVIDET-CI et au mien propre, vous adresser mes vives et sincères félicitations, suite aux nominations de Messieurs KONE Mamadou, ADOU Richard, KONE Oumar Braman et Madame AMOATTA Nina Michel épouse KAGAMATE respectivement à la Présidence du Conseil Supérieur de la Magistrature, ès qualité de Président, au Conseil Constitutionnel de Côte d’Ivoire, ès-qualité de conseiller et aux parquets de la République près le Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau et près le Pôle Economique et Financier d’Abidjan, ès-qualités de Procureurs de la République et pour cause :
Votre choix porté sur ces quatre Magistrats hors hiérarchie pour l’exercice de ces hautes fonctions est empreint du sceau de responsabilités, en ce qu’il vise des Magistrats compétents, chevronnés, intègres et revêtus d’une humilité déconcertante. Aussi, voudrais-je par la présente, leur formuler mes vœux de succès dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions.
Tout en vous renouvelant l’indéfectible soutien du RENADVIDET-CI à votre gestion hautement éclairée des affaires publiques, je vous prie d’agréer, Excellence Monsieur le Président de la République, l’expression de ma très haute considération », P/le Renadvidet-ci Charles KOFFI, le Président.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.