Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Epanouissement scolaire à Man : Fondation Freidrich Ebert Stiftung dote les Lycées de préaux pour élèves

Le coordinateur national de la fondation Freidrich Ebert Stiftung et par ailleurs coordinateur national du projet « jeunes de valeur »  Karamoko Diakité était en visite à Man le 26 Septembre 2023 pour constater les travaux d’avancement de construction des préaux  des  Lycées Modernes Dion Robert  et Gbè de ladite ville.

Il a noté que le projet « jeunes de valeur » a permis de former 20 jeunes et d’identifier les projets dans 10 localités afin de permettre à ceux-ci d’être autonomes. « Ces préaux permettront  aux élèves de pouvoir se reposer, réviser les cours avant la reprise. C’est plus de 100 élèves qui pourront se recréer dans un cadre sain » a indiqué Karamoko Diakité.  Aussi a-t-il invité les responsables des différents Lycées à prendre soin de ces infrastructures scolaires.

Au Lycée Moderne Dion Robert, le proviseur Bremi Yao a félicité cette initiative noble de la fondation Freidrich Ebert Stiftung de doter ledit lycée de ce préau qui permettra aux élèves de se reposer en toute sécurité avant la reprise des cours.

Il prend alors l’engagement de mettre en place un dispositif sécuritaire pour contrôler tous les gestes des élèves qui seront sous le préau pour éviter des dérives. Notons que, le projet « jeunes de valeur » est financé par l’Union Européenne. Cette délégation était accompagnée de Mme Vaï Valerie, épouse Bih, Directrice du centre d’excellence des femmes de Man qui a exprimé toute sa joie de voir la réalisation de ce projet dans ces deux Lycées publics de Man.  

En Côte d’Ivoire, l’éducation est l’une des du gouvernement ivoirien. Et des partenaires au développement emboitent le pas en construisant des infrastructures adéquates pour permettre aux élèves d’étudier sainement, comme  l’illustre bien l’action de la fondation Freidrich Ebert Stiftung à Man

Ledebativoirien.net

Dan De San

© 2023, redaction. All rights reserved.

Quitter la version mobile