Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Made in Africa : une délégation ivoirienne conduite par Dr Diamana en Angola-une mission de l’APPPAMA pour des projets

L’ONG APPPMA (Agence Panafricaine de Promotion des Produits Made in Africa) conduit une mission d’études en Angola. La délégation ivoirienne arrivée  à Luanda le vendredi 22 Septembre 2023 est composée du Chef de la Mission Docteur DIAMANA, Coordinateur Régional de l’Afrique de l’Ouest

de l’Ong Apppma et Directeur Général du Groupe DIAMANA, du Directeur Général de la Communication et des Médias de l’Ong Apppma Touré Moussa et du Directeur Général de l’Agro-Industrie de l’Ong Apppma, Thierry Laurent. Elle a été accueillie par le Président Laurent Balolebe N’POH de l’Ong Apppma.   

Le Directeur Général de Recherche de l’Investissement et de Financement Monsieur Mustapha Ahmed Handule a précédé la délégation ivoirienne à Luanda en provenance de d’Addis Abeba-Ethiopie. Il a été accueilli chaleureusement par la dynamique Coordinatrice Nationale de l’Angola de l’ONG Apppma Madame Olga.                     

Le Coordinateur National du Cameroun Nguimdo Emmanuel a joint la délégation, ce samedi 23 septembre et le Consultant International Monsieur Coulibaly Amada Valy spécialisé dans le domaine du Minerais dans trois jours, a indiqué le Secrétaire Général et Co-fondateur l’ONG Apppma Abdoulkader M. DALIEH

Selon la délégation, ces Projets ont fait l’objet de signatures de Mémorandum d’entente entre la Police Nationale de l’Angola et la Société Sociedade Mineira Ltd AS3P de l’Angola.  Cette mission consistera à faire des Études pour de nombreux Projets tels que : Construction de 27 000 logements sociaux ; Evaluation Agricole dans 6 sites appartenant à la Police Nationale de l’Angola; Projet d’exploitation de Minerais; Etude pour la création d’un Centre de Développement Technologique.

L’Agence Panafricaine pour la promotion des produits Made in Africa ambitionne de contribuer au développement socio-économique africain à travers le commerce interafricain, l’industrialisation, et la production dans l’objectif de l’autosuffisance dans tous les secteurs d’activités a décidé de passer à la vitesse supérieure.

C’est ainsi qu’après avoir signé différents contrats de partenariats dans les secteurs de la santé, de l’agro-industrie, la construction immobilière, l’exploitation minière, la construction navale etc. avec différents institutions en Afrique et plus particulièrement en Angola,

l’organisation panafricaine a décidé d’envoyer une forte délégation de haut niveau à Luanda pour effectuer une exploration du terrain dans le but d’étudier la faisabilité de différents projets négociés avec différents partenaires dont la Police Nationale angolaise.

Cette équipe multisectorielle est composée du président de l’APPPMA, Laurent Balolèbè Mpoh,  le médecin bio chercheur Dr Diamana, Directeur Général du Groupe Diamana, et également Coordinateur Régional Afrique de l’ouest de l’ONG et de plusieurs experts et Détecteurs de l’Agence. Cette première mission en Angola sera couronnée par la signature d’un Mémorandum of Understanding (MOU) pour favoriser le lancement des dispositions pratiques pour l’organisation dans un proche avenir d’une rencontre les différents investisseurs et partenaires techniques et financiers lors d’un forum qui finalisera l’attribution des différents marchés aux investisseurs intéressés et les plus méritants.

LEDEBATIVOIRIEN.NET

© 2023, redaction. All rights reserved.

Quitter la version mobile