Actions sociales à Adjamé et Abobo: Bamba  Moussa  et Maty  Dollars soutiennent des malades et des orphelins

4 min read
65 / 100

Un kit  pour  nouveau-né remis à  une maman

Connu pour ses actions  sociales en faveur des couches les plus démunies et en difficultés, Bamba Moussa patron de société Africa Mine  a fait parler son cœur en faveur des malades et des orphelins d’Adjamé et d’Abobo. Un kit  complet a été remis pour  nouveau-né à  une mère, le weekend du samedi 8 octobre 2023.

Bamba Moussa remettant une enveloppe a une patiente pour son ordonnance a lhopital general dAdjame

Venir en aide aux personnes démunies est devenue un engagement qui se confirme et se conforte de jour en jour chez Africa Mine. Cette entreprise qui œuvre dans le secteur minier avec à sa tête son PDG Bamba Moussa fait parler son cœur chaque fois que l’occasion s’y prête en venant en aide à des familles en difficulté, aux malades, aux veuves et aux orphelins. Cette sollicitude qui est inscrite en bonne place dans  la politique sociale  de la société et de ses dirigeants s’est à nouveau manifestée le vendredi  7  et le samedi 8 octobre 2023 en faveur de l »hôpital général d’Adjamé, de  la Pouponnière Marie Thérèse Houphouët-Boigny de la même commune et de l’Institut des aveugles d’Abobo.

Ce sont des dons en vivres et en non-vivres composés de riz, d’huile, de produits d’hygiène, de tenues pour bébés et d’enveloppes, le tout d’une valeur de trois millions cinq  cent mille francs CFA, qui ont été offerts à ses franges fragiles de la population. Pour cet acte humanitaire, le PDG Bamba Moussa entouré de son équipe a procédé lui-même aux différentes remises de dons. Pour l’occasion, l’opérateur économique avait aussi à ses côtés l’artiste du Couper-Décaler Maty Dollars et  les responsables de l’ONG BEI Solidarité.

La delegation du PDG Bamba Moussa a lhopital general dAdjame

Par ce geste, le  généreux donateur a indiqué, à  travers Bamba Adama, son porte-parole vouloir traduire symboliquement son engagement et son profond attachement à l’épanouissement des populations ivoiriennes. « Africa Mine est une société citoyenne qui soutient toutes les initiatives sociales du gouvernement. Nous sommes en période de rentrée scolaire et il était bon que nous soyons auprès des familles démunies pour apporter notre soutien », a-t-il fait savoir.

Renchérissant sur les propos de Bamba Adama, Cissé Amara, l’un de ceux qui ont permis à ces dons d’avoir lieu, a salué ce geste du PDG. « Tout œuvre caritative est salutaire. Le Président de la République fait beaucoup d’efforts pour  le bien-être  des ivoiriens. Heureusement qu’il  y a des hommes  comme monsieur Bamba Moussa qui ont décidé de soutenir toutes les initiatives sociales du président SEM Alassane  Ouattara  et de son  gouvernement. Ce sont des personnes qu’on doit encourager afin qu’elles soient davantage proches des populations ».

Touché par la  bienveillance qui leur a été manifestée, les heureux bénéficiaires n’ont eu que des mots de remerciements à l’endroit de, Africa Mine et de son PDG. La société Africa Mine  qui a été créée en 2019 est l’un des fleurons ivoiriens dans le secteur de l’exploitation minière semi-industrielle. L’entreprise qui a son siège social à Yamoussoukro compte plus de 400 salariés.

Actions sociales à Adjamé et Abobo: Bamba  Moussa  et Maty  Dollars soutiennent des malades et des orphelins ledebativoirien.net

Se positionnant comme une entreprise citoyenne, elle multiplie depuis sa création les actions sociales tant dans sa zone de localisation que dans le reste du pays. Entreprise dynamique et ambitieuse, Africa Mine ne se limite pas qu’à l’exploitation minière.

Elle est partenaire de la société Sano Groupe-CI qui exerce dans le domaine du  transport, du transport des élèves,  de la location  des véhicules  et de la cantine scolaire.

LEDEBATIVOIRIEN.NET

 Stéph. Beti


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur