Après les élections municipales du 02 Septembre 2023 qui a vu la victoire du candidat Moïse Gnamké à la tête de la commune de Facobly, il est temps de songer au développement afin d’honorer les engagements pris lors de la campagne électorale.
A cet effet, le 10 Novembre dernier les populations et les conseillers municipaux ont répondu présent à la 2ème session municipale. Au cours de ladite session, les échanges ont permis de valider à l’unanimité le programme triennal 2024-2026. Plusieurs projets ont été énumérés pour le bonheur des populations.
Il s’agit de la construction des écoles, des centres de santé, le reprofilage des voies, subvention à la jeunesse et aux femmes, l’électrification, l’adduction d’eau et bien d’autres. Le coût global de toutes ces actions de développement s’élève à 59 823 3210 de Fcfa. Le 1er magistrat de la commune de Facobly s’est dit satisfait de cette 2ème session et indiqué que plusieurs défis sont à relever pour sortir la ville de sa léthargie.
« Nous sommes au travail ; et nous sommes à notre 1er mandat. Mais, vous verrez le résultat de notre travail » a-t-il dit. Selon lui, l’une de ses priorités est de débarrasser la commune de toutes les ordures ménagères qui jonchent les rues en mettant en place une brigade de salubrité. Pour réussir ce paris, il a exhorté les fils et les filles de Facobly à l’entente, au vivre ensemble, à l’union et à la cohésion sociale pour développer la belle cité.
Ledebativoirien.net
Dan De San
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.