Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Adama Bictogo  à  Yopougon : «  Nous sommes déjà dans l’action…une véritable transformation»

yop togo1

Le vendredi 3 novembre 2023, à la mairie centrale sise au quartier Selmer a été tout particulier avec l’ambiance qui s’est dégagée entre Adama Bictogo et Michel Gbagbo. Elu maire de la commune de Yopougon aux dernières élections municipales, Adama Bictogo a donc présidé la toute première réunion du conseil municipal avec la présence du candidat malheureux, Michel Gbagbo du PPA-CI.

Les deux personnalités ont eu à leurs côtés, des populations venues en différentes colonies pour scruter de l’intérieur comme de l’extérieur de la salle, cette rencontre.

Adama Bictogo  à  Yopougon : «  Nous sommes déjà dans l’action…une véritable transformation» 3

Une atmosphère particulière, qui s’est également traduite par un discours pas toujours donné de voir en pareille circonstance. Faisant fi du contexte dans lequel il a fini par être porté à la tête de l’hôtel de ville de Yopougon, Bictogo s’est voulu rassembleur.

La gestion participative, le vivre-ensemble et l’union sacrée autour des projets de développement de la commune, ce sont les points autour desquels il a construit son intervention.

 »C’est la conjugaison de nos idées qui vont permettre à Yopougon de connaître une véritable transformation. Nous sommes déjà dans l’action mais c’est une action qui doit être participative et je souhaite que dans le conseil il n’y ait pas de spectateurs.

C’est pour cela que nous allons différer la mise en place des commissions », a laissé entendre Adama Bictogo, saluant dans le même temps la présence de son adversaire, Michel Gbagbo ainsi que celle des élus issus des différentes listes (partis politiques) à cette réunion.

L’homme qui est par ailleurs président de l’Assemblée nationale a annoncé de nombreux projets au sein de la commune. Il s’agit notamment du ravalement des façades des immeubles aux abords des grandes voies, de la construction de 6 centres de santé, et de l’embellissement des grands points d’entrée comme le Carrefour Siporex.

Celui que ses admirateurs surnomment  le Diamant Noir a également annoncé la mise en place du Conseil des Chefs Atchans et celui des communautés afin que toutes les forces vives prennent part au développement local tel que cela avait été promis en période de campagne.

Ledebativoirien.net

DJIBRIL PARKER

© 2023, redaction. All rights reserved.

Quitter la version mobile