Le deuxième congrès de l’Union des Jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UJRHDP) se tiendra le samedi 9 décembre 2023, à la Salle de l’exposition de Port-Bouët avec 27 candidats en lice.
Le fait d’être la seule représentante de la gent féminine à cette élection ne suffit pas pour placer la candidate Bamba Matouba Karidjatou en tête dans les sondages. Selon certains pronostics, le nommé Koné Mamadou apparaît comme le favoris à cette élection avec 75℅ de chance de l’emporter.
Selon les informations recueillies auprès du Mouvement des Élèves et Etudiants Républicains de Côte d’Ivoire (MEERCI) dont il est président national, il a installé plusieurs bases dont la plupart des membres sont des délégués UJ-RHDP dans leurs localités. Au regard de cela il part comme le grand favoris.
Des barons du parti au pouvoir auraient placé leur espoir en sa personne pour »sa vision ambitieuse ». Toutefois, nombreux militants pensent Awassa Abdoul et Kragbé Philippe ont toute les chances de sortir vainqueur l’un comme l’autre. Trois grandes forces pour cette jeunesse qui revendiquent toute sa place. Le mandat à la tête de l’UJRHDP dure 5 ans. Le président sortant, l’honorable Dah Sansan n’est pas candidat à sa propre succession avec 9 ans passés à la tête de la structure.
LEDEBATIVOIRIEN.NET
DJIBRIL PARKER
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.