Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Parlement de la CEDEAO : Adjaratou Traoré élue 2ème  Vice-présidente de l’institution décline sa première priorité

Députée de la circonscription de Koumassi, l’honorable Adjaratou Traoré a été élue 2ème  Vice-présidente du parlement de la CEDEAO. Ce, il y a environ deux mois.

Elle a décliné sa première priorité au sein de l’institution. La levée des sanctions contre les indépendants du RHDP offre aujourd’hui l’occasion au parlement de la CEDEAO de rendre officielle cette élection.

Adjaratou Traoré a été la cheffe de la délégation des parlementaires ivoiriens à la CEDEAO lors de cette élection qui vient renforcer la représentation de la Côte d’Ivoire au sein de la CEDEAO.

Elle aura aussi un impact significatif sur la promotion des femmes dans la sous-région Ouest-Africaine. « Je suis honorée d’annoncer mon élection en tant que 2è Vice-présidente du parlement de la CEDEAO.

Le deuxième vice-président du Parlement de la CEDEAO soutient le président et le premier vice-président, supervise les commissions, représente le Parlement lors d’événements et participe activement aux délibérations. Il assure aussi la communication avec les parlements nationaux et promeut l’intégration régionale des États membres.

Ce poste important me permettra de jouer un rôle clé dans la promotion de l’égalité des genres au sein de l’institution.

Je remercie le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, pour son leadership et son engagement en faveur de l’égalité des genres, ainsi que Monsieur Adama Bictogo, Président de l’Assemblée Nationale,

pour son soutien et son leadership quant à la promotion des femmes au sein de la diplomatie parlementaire.

J’exprime toute ma gratitude pour cette opportunité de servir et de renforcer la représentation de la Côte d’Ivoire au sein de la CEDEAO », a déclaré l’honorable Adjaratou Traoré Coulibaly.

Le leadership et les nombreuses démarches de la députée de Koumassi auprès du directoire du RHDP a facilité la levée des sanctions contre des cadres dudit parti lors des dernières élections locales.

Ledebativoirien.net

H.KARA

Quitter la version mobile