La messe d’action de grâce qui a marqué 30 ans de sacerdoce de l’évêque du diocèse de Yamoussoukro, Mgr Joseph Kacou Aka, le dimanche 25 août 2024 à la Basilique Notre-Dame de la paix, a réuni des milliers de fidèles chrétiens.
Ils sont venus des États-Unis, du Nigéria, de la France et du Ghana. Des délégations de femmes catholiques du Ghana et du Sénégal ainsi qu’une délégation du district autonome de Yamoussoukro ont été particulièrement remarquées.
Au cours de cette célébration des 30 ans du sacerdoce de l’évêque du diocèse de Yamoussoukro, la messe d’action de grâce, a été livrée par Mgr Joseph Kacou Aka lui-même. Prononçant son homélie, il a parlé de la Paix, l’amour et a appelé les fidèles chrétiens à rester fidèles au Seigneur en s’accrochant à la parole de la vie, JESUS.
Tous ces fidèles chrétiens venus des États-Unis, du Nigéria et du Ghana, des délégations de femmes catholiques du Ghana, du Sénégal et les fidèles venus des quatre coins de la Côte d’Ivoire ainsi que la délégation du district autonome de Yamoussoukro, dont Anon Léopold, Directeur de Cabinet par intérim et le Ministre Gouverneur du district autonome de Yamoussoukro ont vécu ce moment d’intense spiritualité et de recueillement.
L’Evêque les a édifiés sur le don de soi, le partage et la solidarité. Le Père Zénon, prêtre de la Basilique, a encouragé l’assemblée à cet acte humanitaire en participant régulièrement au processus du don de sang, à l’hôpital St Joseph Moscati.
Dr Augustin Thiam, gouverneur du district de Yamoussoukro a pour sa part invité les participants et les fidèles chrétiens contribué au processus de renouvellement de sang. Selon lui l’opération de Don de sang est un acte qui sauve des vies humaines. C’est pourquoi, a-t-il annoncé, qu’il participera à cette opération, à la prochaine séance, pour offrir lui-même son sang aux malades à l’hôpital St Joseph Moscati.
La cérémonie a été clôturée par un déjeuner, suivi de visite guidée de la Basilique.
Ledebativoirient.net
Horty Ziga
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.