Coupe CAF-succès du Racing Club d’Abidjan grâce à un gigantesque Zombra : le président balaie les critiques et promet

4 min read
65 / 100

1er tour des qualifications de la Coupe CAF-le Racing Club d’Abidjan passe le cap marocain

Le Racing Club d’Abidjan s’est qualifié pour le second et dernier tour préliminaire avant la phase de poule de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF). Les protégés de Cissé Logossina en battant l’Union Touarga Sport du Maroc (2-1) à l’issue des tirs aux buts, ce samedi 24 août 2024, au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Plateau pour le match retour de la double confrontation, se sont données une  bouffée d’oxygène.

1er tour des qualifications de la Coupe CAF-le Racing Club d'Abidjan passe le cap marocain LEDEBATIVOIRIEN.NET

Cette 2ème  manche entre le RCA et l’Union Touarga Sport s’est achevée au terme des 90 minutes sur le score de 0 à 0, tout comme au match aller où le représentant ivoirien était en déplacement sur la pelouse du Stade Prince Moulay de Rabat une semaine auparavant, le samedi 17 août dernier.

Pour accrocher ce succès, il a fallu aux Racingmen un gigantesque Ousmane Zombra dans les perches. L’ex gardien de l’ASI d’Abengourou a rassuré ses partenaires durant le temps réglementaire de la rencontre en annihilant les assauts marocains. Notamment avec une claquette de grande classe dans les ultimes minutes précédant le coup de sifflet final.

Pendant la séance des tirs aux buts, Zombra Ousmane a arrêté les trois premières tentatives de l’adversaire avant de leur concéder qu’un seul but par la suite, le 5 ème tireur contraint de mettre son penalty à côté.

En conférence de presse d’après match, le coach de l’Union Touarga Sport, Abdelouahed Zamrat, a fait une analyse lucide de la rencontre dans un esprit fair-play. « Je félicite le RCA qui a su jouer sur ses qualités pour nous sortir de la compétition. Bonne suite de campagne à eux », a-t-il déclaré. L’entraîneur marocain s’est également prononcé sur l’environnement dans lequel son équipe a évolué.

1er tour des qualifications de la Coupe CAF-le Racing Club d'Abidjan passe le cap marocain LEDEBATIVOIRIEN.NET

« Je salue tous les Ivoiriens, les spectateurs, pour l’accueil, la bonne ambiance dans laquelle nous avons passé notre séjour ici. Cela témoignage encore une fois des relations fraternelles qui lient nos deux pays », a laissé entendre Abdelouahed Zamrat.

Dans sa réaction à chaud recueillie suite la qualification de ses poulains pour le prochain tour préliminaire de la compétition, le vice-président du RCA, Cissé Logossina, a rassuré les sceptiques quant à la capacité de son équipe à aller le plus loin possible dans cette campagne africaine. Ce, balayant certaines critiques du revers de la main.

« Disons à ceux qui estiment que le Racing n’a pas produit le match qu’ils auraient souhaité parce que nous vendons nos joueurs, que tous les clubs ont besoin de vendre pour des raisons budgétaires. Si l’ASEC Mimosas le fait, ce n’est pas le RCA qui sera à l’abri de cette pratique ou opération vitale pour son fonctionnement. Effectivement, nous avons évolué ce soir avec 7 absents de l’équipe type de la saison dernière.

1er tour des qualifications de la Coupe CAF-le Racing Club d'Abidjan passe le cap marocain LEDEBATIVOIRIEN.NET

La plupart d’entre eux attendent les discussions qui se poursuivent pour parapher des contrats avec des clubs de l’étranger. Mais malgré tout, il va falloir compter avec nous dans cette aventure africaine. Je rappelle que le RCA a l’habitude de performer très souvent là où on ne l’attend pas », a déclaré le très communiquant dirigeant des Cyclamens, fleurs ayant la couleur rose, symbole du club.

Les protégés de Cissé Logossina croiseront le fer au prochain tour avec le qualifié de l’opposition, Jaraaf du Sénégal – East End Lions de Sierra Leone. Les Sénégalais l’avait emporté au match aller, à l’extérieur sur la plus petite des marques (1-0).

Ledebativoirien.net

DJIBRIL PARKER


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur