La 4ème édition du Festival National de l’Afrique, FENA est dans sa phase exécutoire avec la finale du tournoi de Football prévue le vendredi 20 septembre 2024 à l’espace Aby Raoul dans le village d’Anoumabo à Marcory, à partir de 13 heures.
Puis, suivront les journées culturelles du 27 au 28 septembre 2024 au Parc des sports à Treichville célébrant la richesse africaine.
Ainsi, après le succès retentissant des précédentes éditions, les Communautés de l’espace CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) et d’Afrique invitent les populations à une pleine participation à la célébration de ladite édition du FENA autour du thème: « Jeunesse et Culture »
Cet évènement est placé selon les organisateurs sous le haut Patronage du premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, du haut Parrainage du Ministre d’ État, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural Kobenan Kouassi Adjoumani, du Ministre Délégué au Sport et du Cadre de Vie, Metch Adjé Silas et de Mme Françoise Remarck Ministre de la culture et de la Francophonie.
Journées culturelles inédites
Le vendredi 27 au samedi 28 septembre 2024 se tiendront la journée culturelle et la cérémonie de clôture au Parc des Sports de Treichville à partir de 8 heures.
« Toute la population est cordialement invitée à cet événement majeur, qui participe à asseoir la cohésion sociale dans le vivre ensemble intégré en paix et au service du développement durable », indique le comité à l’organisation.
Cette célébration de l’unité africaine, travers de la 4ème Édition du Festival National de l’Afrique (FENA) enregistrera la présence effective de Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafi Koto, Reine Mère des Communautés de la CEDEAO et d’Afrique en Côte d’Ivoire, du 27 au 28 septembre 2024.
Ce festival unique met à l’honneur les traditions et cultures africaines tout en transmettant aux jeunes générations le riche héritage du continent. À travers des expositions, des performances artistiques, et des ateliers, le FENA sera un moment fort de célébration et de transmission.
Le Festival National de l’Afrique (FENA), est une initiative de Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafi Koto, Reine Mère des Communautés de la CEDEAO et d’Afrique en Côte d’Ivoire.
La présence de plusieurs têtes couronnées est annoncée. Deux jours de festivités au cours desquels l’Afrique brillera dans toute sa diversité et sa richesse culturelle.
Ledebativoirien.net
Sam Ibrahim Sidibé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.