Le village de Trinlé-Diapleu dans la sous-préfecture de Logoualé a accueilli la cérémonie de dons aux veuves et aux orphelins.
C’est, le mercredi 10 septembre 2024 que l’ONG » Œuvres de Grâce » a choisi pour sa deuxième action humanitaire en faveur des démunis.
L’ONG » Œuvres de Grâce » dont le siège est Allemagne compte apporter son soutien là où le besoin se fera sentir.
A la tête d’une forte délégation la présidente Zigré Sylvie a été reçue à la chefferie deTrinlé-Diapleu pour des civilités.
« Nous sommes honorés du fait que l’ONG » Œuvres de Grâce » a porté son choix sur le village de Trinlé-Diapleu pour cette action sociale, car le niveau de vie ici est difficile. La présidente est venue les mains chargées. C’est pourquoi nous la considérons comme une fille de ce village à partir d’aujourd’hui », a déclaré Dié Simon, chef du village.
Pour Ozigré Sylvie ces dons en nature sont l’œuvre de l’ONG qui compte 10 membres basés en Allemagne et en Côte d’Ivoire.
« J’ai connu la souffrance, c’est pourquoi l’idée est venue de créer cette ONG. L’année dernière nous étions à Anzianou pour la première édition de nos activités.
Cette année pour la deuxième édition nous sommes à Trinlé-Diapleu, et je suis très heureuse d’être ici. Nous parcourons les hameaux les plus reculés du pays pour venir en aide aux plus démunis » a-t-elle indiquée.
La présidente de l’ONG a offert deux machines à broyer du manioc, des vêtements, des vivres, des béquilles et du matériel roulant pour les personnes handicapées. C’est sur une note de joie que la cérémonie s’est achevée.
Ledebativoirien.net
Martial Tahou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.