Développement durable – Cote d’ivoire : la  Société Générale demeure un partenaire clé pour relever les grands défis

4 min read
67 / 100

La SGCI, Société Générale Côte d’Ivoire a fait une communication financière du 1er  semestre 2024,  le 10 septembre 2024 à la commune du Plateau. Elle a  réuni à la table de conférence des ténors du groupe face aux médias. 

Développement durable - Cote d'ivoire : la  Société Générale demeure un partenaire clé pour relever les grands défis LEDEBATIVOIRIEN.NET

Avec en tête son nouveau directeur général Patrick Blas, ses trois directeurs adjoints et  le directeur des affaires financières.

Au terme de la communication, la banque reste numéro 1 du pays, sans doute la meilleure banque de Côte d’Ivoire.

En tant qu’acteur de développement, la société générale remplie pleinement son rôle au plan national de développement de l’économie Ivoirienne aux travers des investissements privés, la participation à l’industrialisation et la transformation économique du pays. Et ce, grâce à  son service de qualité et des produits adaptés qui placent la en pole position dans le secteur clé du développement socioéconomique du pays.

La banque selon ses dirigeants n’a de cesse imprimer son style en s’adaptant à sa clientèle africaine et Ivoirienne en particulier, pour proposer des services personnalisés s’adaptant pleinement au besoin de la Côte d’Ivoire émergente et parmi les premières économies sous régionale.

Développement durable - Cote d'ivoire : la  Société Générale demeure un partenaire clé pour relever les grands défis LEDEBATIVOIRIEN.NET

Plusieurs indices laissent à penser que la société générale semble être un partenaire fiable dans le processus de transformation approfondie de l’économie Ivoirienne, tant elle œuvre efficacement dans le renforcement du capital humain par la promotion de l’emploi d’un véritable vivier de l’économie national, majoritairement jeune.

Selon ses responsables, la Société Générale, c’est également une banque inclusive qui favorise l’intégration socioéconomique aux travers de plusieurs axes où elle opère pleinement comme un acteur du progrès.

Avec sas fondation, elle agit pleinement sur des domaines clés comme la préservation de l’environnement, soutien à l’éducation, l’autonomisation des femmes…Plusieurs fois récompensée pour son savoir-faire et son leadership cette banque, de plus en plus adapte son produit à son client et à son temps.

Ce qui lui permet ainsi de proposer un service bancaire digitaliser dans lequel près de 32% de clients utilisent l’application mobile CONNECT, pour un total de 66% des clients en entreprises qui optent pour des solutions dématérialisées, sans oublier les 86% des virements de clients particuliers et entreprises qui se faits par voie électronique.

Développement durable - Cote d'ivoire : la  Société Générale demeure un partenaire clé pour relever les grands défis LEDEBATIVOIRIEN.NET

Comme l’a précisé son directeur général, elle est la banque fiable dans le processus de développement avec un positionnement très envieux de numéro 1.

Soit le leader incontesté du marché en Côte d’Ivoire, ajouté à 21%  de part de marché en Côte d’Ivoire et 8% de part de marché sur les Ivoiriens bancarisés.

Aujourd’hui pour le nouveau directeur général et son staff, l’objectif premier est bien évidemment de continuer à améliorer la qualité des produits et du service au quotidien de : poursuivre le développement du réseau physique, renforcement des canaux digitaux et enrichissement des fonctionnalités, élargir des prérogatives du call center et réduire le délai de traitement grâce à la digitalisation.

Pour ce premier semestre 2024 la société générale a présenté une bonne dynamique commerciale, un résultat Brut d’exploitation en hausse de +8,9%…

Un tableau idyllique qui pose tout de même une question : la banque est-elle accessible à tous ?

Développement durable - Cote d'ivoire : la  Société Générale demeure un partenaire clé pour relever les grands défis LEDEBATIVOIRIEN.NET

« La position de leader nous oblige, vis à vis de notre clientèle, mais également des PME et des particuliers à  continuer à les développer.

Il y a un fort attachement des clients à la société générale. Notre volonté est de mettre en action une réelle proximité avec les clients.

C’est une posture que tout le monde doit avoir, même au niveau du siège dans la prise en charge du client…», explique la direction de la banque  qui entend rester un partenaire clé pour relever les grands défis du développement durable.

Ledebativoirien.net

Céline M’boukou


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur