BREHIMA SOUMARE, est reparti, le samedi 31 Août 2024avec le prix de l’Excellence et de l’Innovation dans le Domaine de l’Architecture, á la cérémonie du prix Africain de Développement Durable, (Prix PAD, 2024). Il exerce dans le Domaine de l’Architecture, urbaine et l’Aménagement urbain. Design intérieur, Bréhima Soumaré, directeur général de la Société Soumaré studio est basé au Mali.
Ce prix lui a été décerné pour sa contribution au Développement du Mali et de l’Afrique á travers la création de plusieurs emplois et, de son expertise dans le domaine de l’architecture. Plusieurs entreprennent mais souvent l’excellence fait défaut tandis.
Les organisateur du Prix ont vu qu’avec SOUMARE l’on assiste à cette nouvelle émergence de leaders et créateurs à l’échelle continentale qui, non seulement innovent, mais offrent des opportunités aux jeunes sans calculs. Ils pensent l’Afrique nouvelle et émergeante.
Après son sacre, l’homme d’affaires s’est exprimé en ces termes : « C’est une vocation de faire valoir l’expertise. Ça fait des années que nous côtoyons l’Afrique dans le but de pouvoir emmener les Africains á faire confiance á d’autres africains pour la construction de l’Afrique. Et, c’est á travers ce dynamisme que nous nous sommes engagés. Nous avons été remarqué par la PAD communication qui a décidé de nous décerner un prix pour récompenser un peu le cheval de bataille que nous sommes en train d’emmener sur le continent. »
C’est le lieu pour lui de magnifier l’intégration africaine car pour lui, qui mieux que les africains peut apprécier et couronner leurs savoirs faire ? L’homme a souhaité que les initiatives soient légion pour assoir l’excellence et le mérite continental.
« C’est ce qui nous a emmené ici pour chercher ce prix. Vivement que d’autres initiatives suivent. Non pas seulement pour un titre, mais célébrer l’intégration Africaine…Pare ce qu’il y a beaucoup de nationalités qui se présentent et cela contribue á renforcer et à promouvoir la culture africaine de l’excellence. Et, Dieu sait que nous avons les talents… ». Tels sont les propos de du récipiendaire venu du pays des croisades, des guerriers nomades, des grands griots africains.
Ledebativoirien.net
Céline M’boukou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.