Pourquoi la contre-performance du Ghana interpelle les Éléphants de Côte d’Ivoire
Après la défaite des Blacks Stars du Ghana (0-1) face aux Palancas Negras d’Angola, aujourd’hui jeudi 5 septembre 2024, dans le premier match comptant pour les éliminatoires de la prochaine CAN, le mécontentement des supporters sortis du Stade Baba Yara de Kumasi se fait encore sentir.
Des Cocktails Molotov sur certaines artères de la ville traduisent éloquemment la colère des supporters. Des sources présentes sur place font état de ce que les populations brûlent également des pneus dans plusieurs endroits du pays.
Les Éléphants de Côte d’Ivoire sont donc avertis de ce que peut produire une contre-performance lors de leur première sortie contre les Chipolopolo de la Zambie, au Stade de Bouaké, ce vendredi 6 septembre 2024.
L’erreur des Blacks que les Éléphants de Côte d’Ivoire ne devront pas commettre face à leur adversaire Zambien sera de dominer sans inscrire un but le plus tôt possible dans la rencontre.
Face à l’Angola, le Ghana a dirigé les débats de bout en bout sans pour autant se mettre à l’abri d’un hold-up des visiteurs. Les statistiques du match militaient en leur faveur.
Ils affichaient 52% de possession de balle contre 48; 7 corners contre 3 ; 101 attaques dangereuses contre 63 et 20 tirs contre 12.
Mais Hélas ! Les supporters ont crié holà ! Attention donc aux Eléphants du coach Ermes Faé.
Ledebativoirien.net
DJIBRIL PARKER
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.