Les préparatifs de la journée d’hommage au président Alassane Ouattara prévue à Guiglo le 14 Septembre 2024 avancent à grand pas dans le district autonome des Montagnes.
En prélude à cette journée, le haut représentant du directoire du RHDP, Gilbert Kafana a rencontré les différents responsables des structures de base et les militants le Jeudi 12 Septembre dernier dans la salle de réunion du Conseil régional du Tonkpi.
L’objectif selon Gilbert Kafana était de renforcer la fraternité, l’unité, le vivre ensemble et la cohésion sociale au sein de la famille RHDP du Tonkpi.
Elle a connu un moment de fragilisation après les élections couplées régionales et municipales. « Je suis en mission pour parler de cohésion sociale dans le Tonkpi afin que la région reprenne sa place d’antan dans le cœur du président Alassane Ouattara. Car, cette région est riche de cadres compétents » a-t-il indiqué.
Ajoute-t-il pour dire que trop de bruit de bottes sont parvenus à l’oreille du président. Ce qui n’honore pas la région. « Donnez toutes les chances à cette région si riche» a-t-il invité.
Il a rappelé que depuis deux ans, il a été instruit de restituer le parti afin de mettre en place les secrétaires départementaux et les coordonnateurs régionaux à travers le pays. Selon lui ces coordinations régionales ont pour mission d’animer et d’assurer le financement complémentaire dudit parti.
Dans le Tonkpi, le choix s’est porté sur le Ministre Albert Mabri pour donner vie au parti. « Le Président Alassane a fait confiance à Mabri Toikeusse en le désignant comme le coordinateur régional. Faites-lui confiance.
Il n’a plus droit à l’erreur. La balle est dans son camp » a-t-il dit. Pour sa part, c’est dans l’union sacrée qu’on peut avoir des résultats satisfaisants pour développer la région.
Poursuit-il pour dire que, grâce au président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire a retrouvé sa place dans le concert des nations. Au cours de cette rencontre, l’émissaire du président Alassane Ouattara a invité les cadres et élus à se donner les coudes pour développer la région.
Ledebavoirien.net
Dan De San
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.