Man, le 10 Septembre 2024. Jour J-2. Le District autonome des Montagnes lance un défi à tout le reste des régions de la Côte d’Ivoire. Celui de battre le record de la mobilisation dans le cadre de la caravane des remerciements et de journée d’hommage au Président de la République Alassane Ouattara.
Ce grand moment du grand Ouest est prévu du 12 au 14 septembre 2024. Pour la petite visite avant festivités que nous avons effectuée pour saisir l’ambiance du terrain, le constat est sans appel :
la population du District des Montagnes dans son ensemble est debout comme un seul ‘‘Homme’’ pour l’hommage historique, certainement qui restera mémorable, pour le bâtisseur Alassane Ouattara.
Le District des Montagnes regarde désormais dans le sens de son développement selon tous les fils interrogés. « Nous allons à cette occasion démontrer au peuple de Côte d’Ivoire que la violence est derrière nous.
Nous allons plutôt faire du développement du district des montagnes le Fer de lance de toute la Côte d’ivoire grâce au président Alassane Ouattara qui a à ses tous ses lieutenants, cadres de nos région ici dans le district des montagnes, autour de lui », nous on confié en chœur les populations de Man.
C’est la raison qui a poussé la Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique, Présidente du Conseil Régional du Cavally,
Anne Désirée Ouloto à initier une tournée d’écoute et d’échange dans les départements de Bloléquin et de Toulepleu du 29 août au 1er Septembre, et ce,afin d’expliquer le sens de cette cérémonie bien comprise des populations. Mais surtout pour une organisation réussite.
A l’observation, toute la population a pris rendez-vous avec le président Ouattara dans le District des Montagnes le 12 Septembre à Man, le 13 dans le Guémon à Duekoué et le 14 à Guiglo pour l’apothéose. La ferveur monte dans les rue de la Capitale du district des montagnes, Mann au moment où nous mettons sous presse.
Ledebativoirien.net
DIOMANDE VASSINDOU –Envoyé spécial
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.