En prélude à cette journée internationale 2024, l’ambassadeur Alfred Yaké de l’Organisation Internationale pour la Recherche de la Paix (OIRP) fera parler son cœur en accompagnant les directeurs d’école dans le canton Kâ dans l’exercice de leur fonction le 04 Octobre prochain.
La journée internationale des enseignants a lieu chaque 5 Octobre à travers le monde. Elle permet aux enseignants de réfléchir au soutien dont ils ont besoin de mener à bien leur profession et trouver des perspectives au niveau mondial.
A cet effet, l’ambassadeur Alfred Yaké de l’OIRP entend apporter un soutien à 5 directeurs d’école des villages de Gueupleu, Zérégouin, Bantégouin, Biélé et Gbatongouin dans le département de Man. Ces matériels seront composés d’ordinateurs, d’imprimantes, de fournitures de bureau, de kits scolaires et biens d’autres.
Ce matériel félicitera à coup sûr leurs tâches, qui la plupart sont dans les zones rurales et travaillent dans des conditions précaires. Il profitera de cette journée pour inaugurer un point d’eau entièrement réhabilité par lui afin de garantir de l’eau potable aux élèves de l’EPP Bantégouin.
A Man, le 5 Octobre prochain, c’est plus de 500 de toutes corporations confondues autour du thème : « Valoriser les voies des enseignants vers un nouveau contrat social pour l’éducation. »
Au cours de cette journée au groupe scolaire EPP Libreville plusieurs équipes de handball féminin et football Maracana participeront à un tournoi.
Ledebativoirien.net
Dan De San
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.