600 kits scolaires ; 100 cartons de packs alimentaires ; 50 cartons d’huile de palme ; 1 congélateur ; 2,5 tonnes de riz, des dons de plus de 6 millions FCFA offerts par la Mutuelle d’Assurance des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA) aux élèves de l’EPP M’Ponon 2 d’Abobo Avocatier et à la cantine Hamed Bakayoko, dudit établissement, le mardi 17 septembre 2024.
Les élèves, le personnel enseignant et parents d’élèves ont vécu une cérémonie qui restera certainement inoubliable pour l’EPP M’ponon.
Des dons comme l’établissement n’en a pas encore eu y ont été reçu avec un regard bienveillant porté sur la vie de sa cantine baptisée du nom du défunt Premier ministre ivoirien et député-maire d’Abobo Hamed Bakayoko.
« Nous sommes convaincus que l’éducation est le socle sur lequel nous devons bâtir notre développement. Le don d’aujourd’hui est un investissement dans le futur de la Côte d’Ivoire.
Nous espérerons que nos contributions permettront aux enfants de l’école de développer leur potentiel afin de devenir de futurs leaders en Côte d’Ivoire », a déclaré le Directeur Général de la MATCA ? Dr. Elie Guédou Ousmane. « La MATCA a toujours placé les valeurs sociales au cœur de ces actions » a-t-il ajouté.
C’est alors que le Président du Conseil d’Administration de la MATCA, M. Fama Touré, PCA de ladite mutuelle livre la portée de l’acte posé en faveur de l’établissement.
La MATCA indique-t-il a répondu favorablement à la sollicitation de la fondation Euimeria en vue d’un un appui non seulement aux élèves de l’établissement mais aussi à la cantine qui porte le nom du défunt Premier ministre Hamed Bakayoko.
« Nous avons, en tant qu’entreprise citoyenne, le devoir de porter l’action sociale vers les couches les plus défavorisées.
Et comme nos sociétaires sont dans toutes les communes d’Abidjan, il est évident que cette activité va se répéter.
Nous n’avons pas hésité à renforcer les réserves de la cantine car, non seulement elle porte le nom d’une personnalité d’une grandeur remarquable trop tôt disparue qui savait donner aux autres et surtout aux enfants, mais il est évident qu’un enfant qui a faim n’est pas capable d’étudier », a expliqué le PCA Fama Touré.
« Vous êtes la relève de demain et pour prendre la place qui vous revient dans le concert des nations, vous devez être instruits et bien formés non seulement pour vous mais également pour votre pays », a-t-il déclaré aux élèves visiblement très heureux des dons reçus.
La Fondation Euimeria et les responsables de l’EPP M’ponon n’ont pas manqué de saluer la MATCA. Une année scolaire sous de bons auspices dans cet établissement.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.