Le siège de l’UNESCO à Abidjan Cocody a servi de cadre au lancement de la 2ème édition des Awards Africains de l’économie du sport. Le vendredi 30 Août 2024 la société générale d’exploitation sport et événements (SGESE) a lancé la deuxième édition de ces activités.
Un moment idéal pour Louis Gnali président de ladite structure de passer en revue toutes les disciplines sportives et d’encourager les acteurs du sport à travers des distinctions personnelles.
Louis Gnali doncc, il est important que le sports amateur et professionnel ait un impact sur l’économie. « La Côte d’Ivoire est dans une phase de démarrage de l’économie du sport, c’est un nouveau métier que nous découvrons.
Le véritable déclic est venu par l’acquisition d’infrastructures qui aujourd’hui fait que la Côte d’Ivoire est un pays assez fréquenté dans d’autres disciplines, et nous constatons qu’il y a des organisations sportives qui viennent en préparation ici sur les bords de la lagune Ebrié . Maintenant il y a des efforts à faire au niveau de la gouvernance, de la transformation, au niveau de l’économie et faire de telle sorte que les acquis aient un impact sur l’économie locale » a-t-il déclaré.
L’homme vedette du jour a aussi indiqué qu’il y aura une innovation en décernant un prix au président de la république pour son impact sur l’économie du sport en Afrique, à travers toutes ces infrastructures qui ont été créés à l’occasion de la coupe d’Afrique des nations. Sare Moïse président du comité scientifique, a signifié que des prix seront décernés aux meilleurs sportifs au niveau Africains dans toutes les disciplines sportives.
Ledebativoirien.net
Martial TAHOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.