Les Sao du Tchad et les Éléphants de Côte d’Ivoire s’affronteront, au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé au Cameroun, ce mardi 10 septembre 2024 sur le coup de 19h. Et ce, dans une rencontre comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025.
La veille, hier lundi 9 septembre, les deux équipes ont livré leurs états d’esprit en conférence de presse d’avant match, à l’issue de leurs dernières séances respectives d’entraînement. Que retenir !
Selon les échos qui viennent tout droit du Cameroun, le capitaine tchadien, Casimir Ninga a brandi le mental de fer de sa sélection.
« La Côte d’Ivoire est une équipe comme les autres. Elle est constituée de joueurs comme nous. Le pays compte sur nous pour réaliser ce rêve, la qualification pour la CAN. Le Tchad avait déjà joué contre des grandes équipes comme celle de l’Égypte, alors nous n’avons pas peur de la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.
Du côté des Éléphants, le coach, Emerse Faé, assume la position de favoris de son équipe et relativise. « On voulait bien commencer ces éliminatoires devant la Zambie et c’est ce qu’on a très bien fait. On a gagné sans encaisser de but. Il faut finir le travail ce mardi face au Tchad qui est un adversaire coriace. On a vu leur dernier match.
C’est une équipe qui ne lâche rien », a laissé entendre le technicien ivoirien.
Et de poursuivre : « Mes amis camerounais m’ont dit qu’il y avait une très bonne entente entre les Ivoiriens et les Camerounais et qu’on allait bien être accueilli à Yaoundé. Pour le moment, on a été reçu comme il le faut (…)
On essayera de faire le meilleur match pour gagner…on prend le statut de favori sans problème.
On ne se cache pas derrière des excuses. J’ai regardé Niger vs Ghana et Burundi vs Sénégal où le Sénégal a gagné difficilement. Il n’y a plus de match facile. Tous les matchs sont difficiles à jouer. Il faut respecter l’adversaire (le Tchad) qui recherche sa première qualification pour la CAN (…) ».
La Côte d’Ivoire entend poursuivre son bon début de campagne des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations.
Les Éléphants se sont imposés face à la Zambie (2-0) lors de la première journée. Ils sont actuellement premiers de leur groupe et ont l’opportunité de garder la tête.
La mission pour la Côte d’Ivoire va être de se qualifier pour la compétition, étant donné qu’elle est tenante du titre. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 21 h, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, au Cameroun.
Un matche qui sera suivi par les nombreux supporters devant leurs postes transistors ou téléviseurs comme ils savent le faire dans une folle ambiance.
Ledebativoirien.net
DJIBRIL PARKER
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.