Après avoir fusionné leurs entités opérationnelles ivoiriennes, elles ont procédé au lancement officiel de la société « SanlamAllianz » Côte d’Ivoire.
Le jeudi 12 septembre 2024 au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr Souleymane Diarrassouba, a ainsi procédé à ce lancement officiel des activités de la fusion des groupes Sanlam et Allianz « SanlamAllianz » en Côte d’Ivoire. Une action qui consacre une nouvelle ère pour l’assurance panafricaine.
Le président des conseils d’administration (PCA), de SanlamAllianz, Moustapha Coulibaly Bamountaga, a expliqué les circonstances de la fusion de deux grands groupes africain et international qui cumulent 238 ans d’expérience dans les filiales d’assurance Vie et Non vie.
Selon le président des conseils d’administrations, cette fusion apportera des solutions d’assurance de classe mondiale, adaptées aux réalités et aux aspirations des africains.
Quant aux différents Directeurs généraux. Philippe Attobra, de SanlamAllianz Vie et Mamadou Koné, de SanlamAllianz pays, ils ont chacun souligné l’importance de cette alliance visant à répondre aux désirs croissants du marché africain en matière d’assurance.
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr Souleymane Diarrassouba président de la cérémonie, a exhorté les différents responsables de cette fusion à créer plus d’emplois, de financer les petites et moyennes entreprises et d’encourager le développement des entreprises.
La fusion entre Sanlam et Allianz a donné naissance à un groupe d’assurance plus solide et plus diversifié selon les initiateurs du l’acte. Un groupe désormai occupant des positions de leader dans la quasi-totalité des pays où il est présent.
Ledebativoirien.net
Hamed Samda
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.