L’Interafricaine de communication et de sondages (ISC) a honoré le service financier de l’état de Côte d’Ivoire, au cours d’une cérémonie, le vendredi 19 septembre 2024 dans la commune du Plateau.
C‘est en présence d’un parterre de personnalités et de médias, que, le premier responsable de l’ICS a remis le Prix Spécial Panafricain-ICS pour l’année 2023-2024 du Meilleur Administrateur des Services Financiers de l’Etat de Côte d’Ivoire.
Il a été enlevé par Angaman N’GUESSAN. Il est Administrateur général des services financiers, Payeur général des Affaires économiques.
Le choix porté sur ce haut fonctionnaire d’État s’explique tout d’abord par un leadership de qualité affirmé et une maîtrise des dossiers, adossés à un savoir-être et un savoir-faire irréprochables.
« Le patron de la paierie générale des Affaires économiques est un exemple en matière de compétence, de rigueur et de probité…», indique le responsable de l’inter africaine Keita.
« C’est une grande responsabilité d’être payeur général. Et cela implique de grandes quantités humaines. C’est un poste de comptable supérieur et principal de l’État.
C’est un poste général du trésor et de la comptabilité publique…», a-t-il ajouté. C’est grâce à cette responsabilité et maîtrise comptable que la majorité des budgets et portefeuilles de l’Etat peuvent être exécutés en bonne et due forme.
Et ce, par une exécution juste et contentieuse des différents budgets alloués aux différents départements ministériels.
C’est donc par à un travail exécuté en temps réel et minutie que l’Etat fonctionne aisément et parvient à faire face à ces différentes charges.
Le jury qui a fait le choix de ce comptable d’État encourage ainsi le sens du devoir, du travail bien fait mais au-delà, un certain patriotisme qui parfois fait défaut aux fonctionnaires.
Si bien qu’un manque de rigueurs et d’applications dans l’exécution du service dans le travail accompli. C’est avec une grande joie et satisfaction que le récipiendaire a reçu le Prix.
« C’est une mission qui continue et non la fin avec cette reconnaissance qui va au-delà de la Côte d’Ivoire », déclare Angaman N’GUESSAN.
Ledebativoirien.net
Céline M’boukou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.