Rentrée 2024-2025 : ‘‘Agir pour Biankouma’’ comble les élèves de kits scolaires

2 min read
57 / 100

L’année scolaire 2024-2025 débute dans la gaieté avec les élèves de la commune de Biankouma. Cause, le 07 Septembre 2024 à la salle de réunion de la mairie, l’association ‘‘Agir pour Biankouma a comblé’’ plusieurs élèves de ladite commune à travers une distribution de kits scolaires pour soutenir les parents d’élèves en cette période difficile d’entrée scolaire.

Journée  d’excellence : ‘‘Agir pour Biankouma’’ comble les élèves de kits scolaires LEDEBATIVOIRIEN.NET

Cette association est une initiative des fils et filles de la commune de Biankouma qui œuvrent pour le bien-être des populations.

Le président de ladite association, Hervé Gbongué a exprimé sa satisfaction pour l’organisation de la cérémonie. Il a indiqué, qu’en cette rentrée scolaire, il était important d’apporter de l’aide aux meilleurs élèves de la commune.

« Nous avons identifié les 03 premiers de chaque niveau des 05 écoles de la commune. C’est-à-dire du CP1 au CM2 dans l’objectif de les encourager à travailler d’avantage et inciter les autres au travail » a-t-il dit. Ces kits scolaires étaient composés de crayons, de stylos, de cahiers, de livres, de couvertures en plastique et en papier et bien d’autres.

Le parrain, Dely Mamadou et par ailleurs directeur du CROU à Man a félicité les membres  de l’association ‘‘Agir pour Biankouma’’ pour ces actions de  développement qu’ils apportent dans la  commune pour récompenser chaque rentrée scolaires les meilleurs élèves. Pour lui, l’école donne l’égalité des chances dans la réussite.

Journée  d’excellence : ‘‘Agir pour Biankouma’’ comble les élèves de kits scolaires LEDEBATIVOIRIEN.NET

Car grâce à elle, les enfants peuvent partir des quartiers précaires pour construire des standings dans des quartiers luxueux et tirer leurs parents de la précarité.

Pour sa part, son engagement pour l’école est un engagement  inconditionnel. Car, la politique  de l’Etat ivoirien ‘‘école pour tous’’ est une priorité qui permet à tous les enfants en âge d’aller à l’école d’être scolarisés gratuitement.

Aussi a-t-il pris l’engagement d’accompagner ladite association dans ces actions sociales. Notons que, ces  journées de excellence ont été  marquées par une activité majeure notamment, l’opération ‘‘Biankouma propre  pour débarrasser la  belle cité des ordures.

Ledebavoirien.net

Dan De San


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur