Souleymane Diarrassouba député de la commune de Yamoussoukro a rénové l’école primaire publique Kokrenou1 de Yamoussoukro, afin d’assurer une bonne rentrée scolaire 2024-2025 aux élèves et aux enseignants de cet établissement scolaire.
Le président du Conseil d’administration de l’Ecole de Commerce et de Gestion (ECG), Sékou Diaby, représentant le Ministre Souleymane Diarrassouba a procédé solennellement à la remise des clés, le jeudi 26 septembre 2024 au sein de ladite école, en présence des autorités politiques et éducatives de Yamoussoukro.
La bonne fois du ministre Souleymane Diarrassouba répond continuellement à la faveur de l’éducation nationale avec la réhabilitation de l’école primaire publique de Kokrénou 1. En effet, cet établissement avait été décoiffé par un violent vent, au cours du mois d’avril dernier. La rénovation de cet établissement a pris en compte des tables-bancs de meilleure qualité et des salles de classe rendues agréables.
Sékou Diaby, président du Conseil d’administration de l’Ecole de Commerce et de Gestion (ECG), représentant le Ministre Souleymane Diarrassouba, a félicité le ministre pour ses actions sociales et de développement à tous égards à Yamoussoukro. « Les actions du Ministre Souleymane Diarrassouba ne se limitent pas qu’en faveur de l’école, elles sont bien visibles au niveau de la santé, de l’accès à l’eau et à l’électricité et de l’amélioration de la voirie à Yamoussoukro », a-t-il reconnu.
Il a ensuite fait savoir que la réhabilitation de cette école permet d’offrir un environnement agréable, propice à l’apprentissage. Après la remise des clés, Sékou Diaby, a recommandé à la direction de la dite école de la préserver pour les nouvelles générations. En assurant la maintenance et l’entretien de l’école réhabilitée.
Le Directeur régional adjoint de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, ainsi que la présidente du Comité de gestion scolaire du groupe scolaire (COGES) Kokrénou et le représentant des 2019 élèves de l’EPP Kokrénou 1 ont, à leur tour exprimé leur gratitude pour cette action de solidarité en faveur de l’éducation nationale dont fait preuve le Ministre Souleymane Diarrassouba.
Le donateur a toujours répondu promptement aux sollicitations en cas de besoin. Il avait déjà mis à la disposition de l’EPP Kokrénou 5, au sein du même groupe scolaire, une bibliothèque, à l’occasion de la cérémonie de remise de récompense aux meilleurs élèves du concours de lecture et dictée organisé par l’ONG Univers des Livres en mai 2019.
ledebativoirien.net
Horty Ziga
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.