La Collaboration entre Police et populations de la commune d’Abobo a fait l’objet d’une récente rencontre entre le Commissaire de Police BAMBA Lamine, Chef de Service du Commissariat de Police du 32è Arrondissement d’Abobo-Avocatier.
La Police de proximité, gage d’une bonne collaboration a été le fil central de la rencontre tenue le dimanche 15 septembre 2024 de 14 heures 30 minutes à 18 heures 15 minutes.
C’est dire l’importance que le Chef de Service du 32è Arrondissement a accordé à l’objectif de cette rencontre qui a visé à créer une zone de confiance et de la franche collaboration entre population et Police.
Il a alors interpellé la conscience de la jeunesse, notamment celle du quartier BC réputée pour son activisme au phénomène des bagarres rangées et des agressions voire aux armes blanches. Mais sans toutefois écarter le cas des drogues à leur portée. « Les meneurs sont en partie saisir dans le gros trou dudit secteur prolongé jusqu’à la Cité Concorde, ce qui met en péril, voire en mal les riverains », indique le Commissaire de Police.
Le Chef de Service a invité les populations à aider la Police à rechercher les infractions de droit commun et leurs auteurs, avant de déclarer qu’en matière de sécurité, aucun résultat satisfaisant ne peut s’obtenir sans la collaboration de la population. A cet effet, il appelle les populations à la vigilance et à la dénonciation de toutes personnes trouvées suspectes, les délinquants et celles ayant un train de vie supérieur à leur revenus pour vérification et éventuellement des interpellations.
« La Police est au service de la population et corrélativement, elle a besoin de leur soutien pour mieux les sécuriser », a lancé à l’endroit de la jeunesse de BC, le Commissaire de Police.
Et d’inviter le Président des jeunes, des associations de jeunes ainsi que leur représentant à organiser des rencontres d’échanges. Rencontre au cours desquelles les autorités policières, les chefs coutumiers et guides religieux pourront avoir des échanges fructueux avec toutes les populations.
Des échanges ont permis aux populations du quartier BC d’exprimer leur reconnaissance aux autorités policières et leurs représentants pour avoir brisé à travers cette rencontre, le mur de la crainte et de méfiance qui existe entre les populations et les forces de l’ordre, notamment la Police.
Les participants ont également profité pour faire des doléances. Celles-ci ont porté sur la disponibilité pleine de la Police; la non indulgence de la Police lors des contrôles de route. Le Commissaire a alors invité les participants à faire une large diffusion du contenu des messages livrés au cours de la rencontre du 15 septembre dernier. « Faire toujours pour la population, le meilleur qui soit dans l’intérêt de tous », a-t-il conclue.
À la suite de cette rencontre de présentation et d’échange, la délégation policière a été invitée à prendre part à la finale du tournoi dénommé tournoi de l’amitié organisé par l’Association des Résidents de BC Golf (ARBG), où le Commissaire Chef de Service a donné le coup d’envoi sur la note de jeunesse, collaboration et civisme.
Cette finale du tournoi de l’amitié s’est soldée par la victoire de l’équipe Talent FC au détriment de l’équipe FC ARBG sur le score de 05 buts à 02.
La soirée s’est achevée par une photo de famille marquant l’esprit de la jeunesse qui a pris l’engagement d’aider la Police à mener à bien ses missions régaliennes.
Le Commissaire Bamba était entouré de la délégation du Commissariat du 32ème Arrondissement, de Méité Daouda alias Daoudy, président de la jeunesse d’Abobo-BC, de Ehoussou Kamelan, Président de l’Association des Résidents de BC Golf (ARBG), de Kafondo Youssouf, membre du Protocole du Maire d’Abobo, Kandia Camara, ainsi que la jeunesse du BC.
Ledebativoirien.net
Sam-Ibrahim Sidibé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.