Église Céleste Diocèse de Côte d’Ivoire : Vénérable Senior Supérieur Évangéliste KANON Luc-Chef du Diocèse prie pour des élections apaisées en 2025

4 min read
71 / 100

77 ans de l’ Eglise Céleste: « Allons dans une ville de Côte d’Ivoire prier pour la Paix avant les élections présidentielles 2025 » VSSE. KANON LUC

77 ans de l'Église Céleste : le chef du Diocèse de Côte d’Ivoire Vénérable Senior Supérieur Évangéliste KANON Luc prie pour des élections apaisées en 2025 Ledebativoirien.net

Les fidèles chrétiens de l’Église du Christianisme Céleste Diocèse de Côte d’Ivoire ont célébré le dimanche 29 septembre 2024 à la Paroisse-Mère Saint Gabriel dans la commune d’Abobo, le 77è anniversaire de la révélation de l’Egalise du seigneur Jésus Christ en Afrique.

Une célébration sous l’autorité spirituelle du Vénérable Senior Supérieur KANON Luc, Chef du Diocèse de Côte d’Ivoire. Il a formulé des prières pour la paix à l’approche de l’élection présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire. Ledebativoirien.net a été témoin de l’évènement.

Jour du Sabbat hebdomadaire, les fidèles chrétiens de l’Église du Christianisme Céleste se sont rassemblés à la Paroisse mère Saint Gabriel, pour célébrer également les soixante-dix-sept (77) ans d’existence de l’Église révélée, l’Eglise du Christianisme Céleste. Ils ont signifié, dans l’humilité et la prière, leur gratitude et

77 ans de l'Église Céleste : le chef du Diocèse de Côte d’Ivoire Vénérable Senior Supérieur Évangéliste KANON Luc prie pour des élections apaisées en 2025 Ledebativoirien.net

reconnaissance au Seigneur Jésus Christ pour sa présence quotidienne dans la vie de l’Église fondée en 1947 au Bénin par Samuel Bilehou Joseph Oshoffa appelé affectueusement « Papa Oshoffa ».

Le Vénérable Senior Supérieur KANON Luc et ses fidèles de l’Église du Christianisme Céleste ont connu la persécution judiciaire sous l’instigation des personnes converties des mains du Sacrificateur de la Paroisse Saint Gabriel d’Abobo.

Car, apprend-t-on, elles voudraient s’emparer du Diocèse de Côte d’Ivoire dans  une tentative d’éjection du Président du Comité Directeur National, le Révérend KANON Luc.

« Comment avons-nous été libérés de ses persécuteurs ? … Dieu fait le choix de son combat spécifique. Dans la lamentation et la prière, Dieu, dans sa bonté infinie, nous a écoutés », a expliqué le Vénérable Senior Supérieur KANON Luc.

À l’image de cet épisode de la vie du Diocèse de Côte d’Ivoire, le président du Comité Directeur National et Guide Supérieur du diocèse KANON Luc exhorte les ivoiriennes et les ivoiriens à demeurer et persévérer dans la prière pour la préservation de la Paix en Côte d’Ivoire.

Quel est le sens de la célébration du 77è anniversaire de l’Église du Christianisme Céleste pour le Diocèse de Côte d’Ivoire ?

77 ans de l'Église Céleste : le chef du Diocèse de Côte d’Ivoire Vénérable Senior Supérieur Évangéliste KANON Luc prie pour des élections apaisées en 2025 Ledebativoirien.net

« Dieu qui, à un moment donné, peut-être, a détourné sa face du Diocèse de Côte d’Ivoire, nous donne cette intelligence de venir vers lui pour reconnaître notre péché.

Et à travers notre présence aujourd’hui, nous implorons sa miséricorde. Nous sommes persuadés par la foi, à travers les lamentations et les prières, que Dieu nous a écouté et pardonné.

Nous revenons dans la joie avec la réconciliation avec notre Dieu », a fait savoir le Chef du Diocèse de Côte d’Ivoire, Révérend KANON Luc.

Le  29 septembre 2024, donc dans  la grandeur des esprits, le 77è anniversaire de naissance de  de l’Eglise du Christianisme Céleste mondiale a été célébrée avec le Diocèse de Côte d’Ivoire. Cette Eglise révélée en 1947 au Bénin au prophète Béléhou Joseph Oshoffa avec pour  mission de libérer les âmes de  l’emprise du diable, continue son œuvre de rédemption de  l’humanité

Un combat que  poursuit dans  le Diocèse de Côte d’Ivoire,  le Révérend  KANON LUC, Vénérable Sénior Supérieur Evangéliste, Président du Comité Directeur National.

Des prières pour la Paix en Côte d’Ivoire…

77 ans de l'Église Céleste : le chef du Diocèse de Côte d’Ivoire Vénérable Senior Supérieur Évangéliste KANON Luc prie pour des élections apaisées en 2025 LEDEBATIVOIRIEN.NET

« Au nom du peuple, au nom de nos frères, nous nous mettons à genoux pour demander pardon à Dieu pour la paix en Côte d’Ivoire. Comme l’a fait les prophètes avant nous.

Je vais appeler bientôt tous mes frères chrétiens Célestes afin que nous allions dans une ville de la Côte d’Ivoire pour prier pour la Paix.

Et avant les élections présidentielles 2025, nous allons le faire », nous  confie le Vénérable Supérieur KANON Luc, avant le  78è anniversaire de l’Eglise du Christianisme Céleste dans  le diocèse de Côte d’Ivoire en 2025.

Ledebativoirien.net

H.KARA


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur