La commune de Jacqueville a abrité une séance de renforcement des capacités de famille en compétence de vie, le mercredi 09 octobre 2024. Et ce, dans le cadre de la mise en œuvre des activités de promotion et de consolidation de la famille, activité, pilotée par le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.
»Outiller les familles pour affronter les défis dans l’établissement du budget familial et dans la des ressources disponibles et soutenir l’action de solidarité d’autre part », tel sont les objectifs affichés de cet atelier de formation qui a réuni 100 (cent) familles au travers de la direction régionale dudit ministère dans la région des Grands Ponts.
Au cours de cet événement, le formateur Augustin Tokie, chargé des services financiers et du patrimoine à la direction de promotion de la famille du ministère de la femme, de la famille et de l’enfant, a souligné l’importance de l’élaboration du budget familial articulé autour d’une communication constructive.
A cet effet, la Directrice Régionale du ministère de la femme, de la famille et de l’enfant des Grands Ponts, Mme Agboton née Bonny Marie Lucie a encouragé les familles à s’accorder pour « dessiner ensemble les sillons du budget familial ».
Au terme de cette séance de renforcement des capacités de famille en compétence de vie, les participants visiblement heureux et satisfaits sont repartis avec des dons en nature et en espèce.
Ledebativoirien.net
GNABRY GNABOZY (Correspondant Régional des Grands Ponts)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.