Les deux entreprises de la maintenance et de l’entretien automobile, MIDAS et SOCIDA ont signé un partenariat stratégique, lors d’une cérémonie organisée à l’attention de la presse, le mercredi 13 novembre 2024. Un accord censé renforcé l’extension du réseau dans le secteur d’activité mais qui promet de nouveaux emplois passé à leur siège commun sis à Marcory-Zone 4 Abidjan.
Les signataires livrent l’intérêt d’un tel accord. D’abord, le Directeur général de MIDAS, Laurent Pommier :
« C’est avec un immense honneur de partager une grande nouvelle : la signature d’un partenariat stratégique entre nos deux entreprises !
Cette collaboration marque un jalon décisif dans notre ambition de faire évoluer le secteur des services automobiles en Côte d’Ivoire.
En Europe nous avons l’habitude de maintenir les véhicules dès 0 km, ce qui n’est pas possible en Afrique pour des raisons de garantie. Avec ce partenariat nos deux sociétés vont chacune pouvoir proposer leurs services à des nouveaux clients. Et cela va permettre à leurs clients également de bénéficier d’un réseau plus dense…
MIDAS est un leader mondial dans le domaine de l’entretien et de la réparation automobile, forts de plusieurs décennies d’expérience et d’innovation. Avec plus de 2200 centres dans 20 pays et 5 continents, nous offrons une large gamme de services, allant de la révision générale à l’entretien préventif, en passant par des interventions techniques avancées.
En fonction des pays nous nous positionnons de plus en plus sur l’électronique, sur les nouveaux moyens de mobilités et nous nous préparons pour la révolution du véhicule électrique. Ce qui nous différencie le plus de la concurrence c’est notre proximité relationnelle avec nos clients.
Nous avons gagné la confiance de millions d’automobilistes grâce à notre expertise et notre capacité à offrir un service de qualité, où que nous soyons implantés, et la satisfaction de nos clients est notre meilleure récompense
Aujourd’hui, avec ce partenariat, nous renforçons notre position sur le marché africain, et plus particulièrement en Côte d’Ivoire. SOCIDA, réputée pour son expérience et sa connaissance approfondie du marché local, représente pour nous un allié de taille.
Ensemble, nous formons une alliance qui ambitionne de transformer l’expérience des automobilistes, en combinant la portée internationale et le savoir-faire de notre structure avec l’ancrage local et la compétence reconnue de son nouveau partenaire.
L’implantation de notre firme en Côte d’Ivoire est le fruit d’une stratégie réfléchie. Nous croyons fermement au potentiel de ce pays dynamique et à sa capacité de devenir un pôle de services de premier plan en Afrique de l’Ouest.
Mais notre vision ne s’arrête pas là. Nous sommes déterminés à nous développer de manière proactive. Notre objectif est d’ouvrir plusieurs nouveaux centres en Côte d’Ivoire dans les mois à venir, renforçant ainsi notre réseau et notre capacité à servir un nombre toujours croissant d’automobilistes.
Ces nouvelles ouvertures permettront non seulement d’élargir notre offre de services, mais aussi de créer des opportunités d’emploi et de contribuer à la croissance économique locale. En conclusion, ce partenariat est une nouvelle étape de notre parcours en Côte d’Ivoire et le début d’une ère prometteuse», a-t-il déclaré.
Puis de son côté, le Directeur Général de SOCIDA, Habib Kettani, indique : «L’engagement de notre entreprise a toujours été d’être un partenaire de confiance pour chaque automobiliste qui franchit nos portes. C’est dans cette recherche continue de qualité que nous lançons officiellement ce partenariat stratégique avec cette marque internationale leader de l’entretien automobile de proximité.
Ce partenariat a été paraphé parce que nous savons que les attentes de nos clients évoluent. Ils recherchent un accompagnement rassurant, un service rapide et fiable, mais aussi un accès simplifié aux meilleurs services.
En associant les forces de nos deux structures, nous offrons désormais un réseau Atelier plus vaste, plus accessible, pour répondre encore plus efficacement aux besoins d’entretien et de maintenance des véhicules de nos clients.
Ce qui est primordial dans ce partenariat, c’est la continuité et l’uniformité du service. Que ce soit chez SOCIDA ou dans un centre MIDAS, nos clients bénéficieront du même niveau d’exigence. Cette homogénéité de qualité est un point d’honneur pour nous et constitue la pierre angulaire de ce partenariat.
De plus, nous avons pris soin d’uniformiser le coût des prestations. De cette manière, nos clients pourront choisir en toute sérénité le point de service le plus proche, sans se soucier des variations de prix ou de la qualité des prestations.
Ce partenariat n’est donc pas qu’une simple alliance ; c’est une extension de nos services, pour que chaque client, où qu’il soit, ait accès à un service fiable, à des tarifs harmonisés tout en préservant sa garantie-constructeur ».
Cette signature d’accord est censée booster également les projets d’extension du réseau des deux entreprises. Par exemple, plusieurs de leurs centres ont été annoncés pour ouvrir à Koumassi, Bouaké, Korhogo…
Les ouvertures prochaines de ces ateliers se présentent à la fois comme des opportunités pourvoyeuses d’emplois. Vu que cela demande de la main d’œuvre locale, des ressources humaines.
Ledebativoirien.net
DJIBRIL PARKER
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.