MOSAÏK FM sur 90.3 MHz, voici désormais la station radio de la MATCA, Mutuelle d’Assurance des Taxis-Compteurs d’Abidjan (Matca) et ce, pour le bonheur de ses Sociétaires, des Employés de la MATCA, des Usagers des Taxis Compteurs et surtout, de toute la Population Abidjanaise. C’est la matérialisation d’un projet qui a pris cinq (05) années pour se concrétiser.
« Informer, sensibiliser et donner les rudiments nécessaires à nos sociétaires, à nos conducteurs afin qu’ils puissent se réaliser socialement et économiquement », déclaré, lors de son inauguration à son siège au Plateau, jeudi 21 novembre, le Directeur Général de la MATCA Dr Elie Guédou.
« De jour comme de nuit, nous sommes avec vous ! », voilà le slogan de Mozaïk FM, radio que les auditeurs pourront écouter à partir du lundi 25 novembre 2024 sur tout le District d’Abidjan. « Nous allons sensibiliser le milieu pour pousser toutes les parties à s’approprier davantage de leurs activités. L’activité des transports est une activité noble qui nourrit son homme. Notre rôle, avec ce puissant outil de communication, sera de faire en sorte que toutes les parties appréhendent et acceptent au mieux nos activités », fait-il note.
Cette fréquence 90.3 FM est exclusivement à en croire le DG, dédiée aux activités de la Matca, à l’effet de permettre non seulement la détente lors des voyages, mais surtout, canal idéal pour les sociétaires, les conducteurs et les passagers de parler de leurs expériences et faire les propositions d’améliorer les services en cette période de concurrence des véhicules personnels et autres.
« Qui aurait pu imaginer il y a 5 ans quand nous annoncions notre désir de créer notre radio que ce projet se ferait. Mais cela n’a pas été facile car il est pratiquement impossible de nos jours d’obtenir une fréquence radio sur les ondes nationales. Mais à force de travail et de persévérance, nous y sommes arrivés », s’est-il le Directeur Général de la MATCA Dr Elie Guédou.
Il est revenu au Chef du Département Marketing et Communication, Diabaté Vakou de présenter les enjeux pour la Mutuelle d’Assurance des Taxis-Compteurs d’Abidjan (Matca) d’avoir son propre média.
« La Radio Mozaïk permettra aux sociétaires et aux conducteurs de se faire entendre, de parler de leurs joies et de leurs peines ». L’espace religieux et musical sera très important dans l’animation. « Nous irons dans les garages, sur les routes, dans les stations-services. Tout ce milieu qui est le nôtre et que le citoyen lambda ne connaît peut- être pas », a indiqué le directeur Vakou. Les conducteur et usagers attendent patiemment les premières émissions, le lundi 25 novembre 2024.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.