La secrétaire départementale du RHDP de Logoualé, Jeannette Badouel s’est prêtée à nos questions. Dans cette interview elle fait le point partiel de la révision de liste électorale dans sa localité. Ensuite, elle propose la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025. Suivez !
LDI : Que doivent savoir nos lecteurs sur vous Madame ?
Je suis Jeannette Badouel, originaire de Logoualé, fille d’enseignant et d’une mère ménagère. J’ai été maire de la commune de Logoualé pendant 10 ans. Je suis militante du RHDP et j’occupe à ce jour, le poste de secrétaire départemental RHDP de Logoualé.
Merci madame. Comment se porte le RHDP à Logoualé ?
Il faut dire que le RHDP se porte très bien au regard de l’adhésion de la population. Il ne se passe pas un seul jour sans qu’on enregistre de nouvelles entrées surtout des personnes issues des partis d’opposition. Si le RHDP était un humain, je vous aurai dit de le passer au scanner et vous verrez qu’il n’a rien comme partout ailleurs.
Madame la secrétaire, quel bilan partiel faites-vous de révision de la liste électorale dans votre localité ?
La révision de la liste électorale à Logoualé à l’instar de la majorité des localités en Côte d’Ivoire a commencé timidement. Mais très rapidement, à partir de la 2ème semaine de ladite opération, je puisse vous affirmer aujourd’hui que les lignes bougent très bien avec les nouveaux majeurs qui frappent aux portes des centres d’enrôlement dans nos 31 centres de Logoualé. En tout cas, jusqu’au dernier jour prévu pour la fin de l’opération nous continuerons de sillonner les quartiers de la ville, les villages et hameaux à l’effet d’informer et de sensibiliser la population sur la nécessité de s’inscrire massivement.
Cette campagne que nous menons est en direction de tous les citoyens ivoiriens avec en ligne de mire ceux qui adhèrent à la politique de son excellence Alassane Ouattara. Il a apporté un vrai changement positif, concret et visible dans notre pays. Les 70 villages que compose le département politique de Logoualé sont électrifiés, dotés de pompes hydrauliques villageoises, ouverture des voies, installations du guichet emploi jeunes et biens d’autres.
Les ivoiriens iront aux urnes dans quelques mois pour élire le Président de la République et votre parti n’a pas encore fait le choix de son candidat. Quel regard jetez-vous sur cette élection ?
Cette élection sera celle de tous les enjeux car aucun parti politique ne veut rater ce virage. Pour moi le challenge commun doit être des élections apaisées avant, pendant et après le scrutin. Pour le choix du candidat au niveau du RHDP, nous sommes tous suspendus aux lèvres de la hiérarchie car chez nous c’est la discipline. Mais, si vous demandez mon avis personnel je répondrai par ce dicton : on ne change pas l’équipe qui gagne. Et le capitaine de cette équipe est le président Alassane Ouattara.
Est-ce que la candidature du président du PDCI-RDA ne vous fait pas peur au RHDP ?
Je préfère qu’on parle de mon parti RHDP. Jamais il n’aura un candidat à la taille de celui ou de celle que mon parti désignera pour l’élection.
Madame, quelles sont les actions que vous menez en faveur de la cohésion sociale avec les ex-militants de l’ex-UDPCI de votre département politique ?
Merci, on parle du RHDP avec à sa tête le président Alassane Ouattara. Donc, si nous tous épousons l’idéologie de notre mentor, il va s’en dire qu’il n’y a pas division entre nous. Les enfants d’une même famille peuvent parfois avoir des divergences. Mais, est c’est-à-dire qu’ils sont ennemis ou des ex-sœurs ou frères. Cette réponse va éclairer tout le monde sur notre cohésion sociale au sein du RHDP.
Une adresse au terme de notre entretien!
Faisons en sorte que tous ivoiriens sortent victorieux des élections à venir. Pour cela c’est à travers des élections sans heurts ou le vaincu félicite le vainqueur au sorti de l’élection.
Ledebativoirien
DAN DE SAN
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.