Que retenir du bilan de la mise en œuvre, de la feuille de route du gouvernement fin 2024. 690 activités et 244 réformes ont connu une mise en œuvre effective ou partielle conformément au chronogramme établi, soit un taux d’exécution physique globale de 72,48% dont 73,50% pour les projets et 69,40% pour les réformes.

La feuille de route du gouvernement comprend 742 activités relatives aux projets majeurs et 256 activités liées aux principales réformes prévus dans divers secteurs.
Ces réalisations qui couvrent l’ensemble des ministères techniques, correspondent à un taux global d’engagement des dépenses de 68%, dont 67,6% pour les projets et 96,4% pour les réformes.
Pour les réformes, la feuille de route 2024 a permis de réaliser des progrès tangibles relativement au développement des infrastructures socio-économiques de base, notamment dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de la lutte contre les maladies, de l’assainissement, de l’approvisionnement en eau potable et de l’électrification rurale.
L’action gouvernementale en 2025 sera consacrée à la poursuite des actions non achevées dans la feuille de route de 2024 à l’effet de maintenir la Côte d’Ivoire sur la trajectoire de la croissance soutenue et de la poursuite des programmes sociaux, notamment la mise en œuvre du Programme social du gouvernement et du Programme jeunesse du gouvernement.

Les efforts du gouvernement seront axés sur la poursuite de la transformation structurelle de l’économie, du développement, du capital humain, de la promotion de l’emploi, de la préservation de l’environnement;
du renforcement de la gouvernance, de la modernisation de l’État, ainsi que de la transformation culturelle.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.