Il a fait de sa rentrée politique 2025, un évènement. Combien étaient-elles, les populations qui ont pris d’assaut tôt le matin du samedi le 22 février dernier, l’esplanade de la mairie de Tiassalé répondant à l’invitation du Secrétaire départemental du RHDP Tiassalé, Alpha Sanogo ! Une rentrée politique 2025 dans la liesse populaire, en présence du ministre N’Gou Pierre Dimba, président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa et Coordonnateur régional principal du RHDP.

Venues de N’Douci, de Morokro, de N’Zianouan etc., de tout le département de Tiassalé, les populations ont voulu, non seulement réaffirmer leur attachement au parti au pouvoir mais surtout, inviter le président de la République, Alassane Ouattara, président du RHDP, à poursuivre le travail de développement entamé depuis 14 ans à la tête de la Côte d’Ivoire.
Alpha Sanogo Secrétaire départemental du RHDP Tiassalé,devant les populations a égrèné le chapelet des actions menées par le chef de l’État dans le département : construction d’écoles, bitumage des voiries de la commune de Tiassalé, construction d’un des plus grands châteaux d’eau à N’Douci, construction en cours du nouvel Établissement public Départemental (EPHD) spécialisé de Tiassalé qui est à «un taux de réalisation de 75%» et qui «répondra efficacement aux besoins des populations ».
« À Tiassalé, le développement est en marche. Grâce au Président Alassane Ouattara, nous sommes le seul département où collèges cherchent élèves. Tous nos gros villages sont dotés d’un centre de santé. Tout ce qui est en train d’être fait actuellement comme bitume, c’est grâce au Président Alassane Ouattara. Monsieur le ministre Pierre Dimba, le RHDP de Tiassalé vous demande de dire merci au président de la République pour tout ce qu’il fait pour nous », lance très en verve Alpha Sanogo.

C’est donc avec forte conviction qu’il déclare : «Les militants de Tiassalé estiment que le Président Alassane Ouattara doit poursuivre son œuvre de développement entamé à la tête de la Côte d’Ivoire.
Le Président Alassane Ouattara est un visionnaire qui travaille à la transformation qualitative de notre pays. Et c’est pour poursuivre ce développement que Tiassalé demande au Président Alassane Ouattara d’être son candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain et nous lui promettons de le faire réélire à plus de 80% des voix ». Un message très acclamé par les militants.
Le ministre Pierre Dimba, Coordinateur principal du RHDP pour la région de l’Agnéby-Tiassa s’est félicité de la forte mobilisation des populations qu’il a invitées à ne pas se tromper de combat en octobre 2025. Il a insisté sur la continuité de l’action du Chef de l’Etat, qui a apporté́ un développement significatif dans la région depuis 2011.
« Chers parents, ne nous trompons pas de combat. Le vrai combat, celui qui vaut la peine d’être mené, est celui du développement et du bien-être collectif (…) Soyez des ambassadeurs dans vos villages, campements et hameaux. Nous devons nous rassembler pour garantir la paix, le développement et le bonheur. Celui qui peut nous assurer cela, c’est le Président Alassane Ouattara », a-t-il souligné.

« À la coordination régionale adjointe et aux secrétaires départementaux, notre seul objectif est de maintenir notre champion à la tête de ce pays pour qu’il poursuive le développement de notre nation. Nous avons traversé́ des périodes difficiles, mais nous avons trouvé́ en (Alassane Ouattara) l’homme providentiel qui transforme positivement notre quotidien (…)
Nous suivons le Président Alassane Ouattara parce qu’il incarne des valeurs, une vision et dispose des réseaux nécessaires pour faire avancer la Côte d’Ivoire», a lancé Pierre Dimba pour galvaniser ses troupes. La cérémonie a été marquée par la remise symbolique des cartes de militants et des diplômes de reconnaissance aux pionniers du RHDP dans le département de Tiassalé.
Ledebativoirien.net
Dav. Y.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.