Logo Le Débat Ivoirien

Coopération/ Sommet ‘’Africa Forward’’ à Nairobi : la France veut reconstruire ‘’une relation de plus en plus équilibrée’’ avec l’Afrique

Écouter l'articleGénéré automatiquement
Coopération/ Sommet ‘’Africa Forward’’ à Nairobi : la France veut reconstruire ‘’une relation de plus en plus équilibrée’’ avec l’Afrique
‘’ Africa Forward’’, un sommet France-Afrique, axé sur l’entrepreneuriat et la culture, conjointement organisé par la France et le Kenya, est prévu les 11 et 12 mai 2026 à Nairobi, la capitale du Kenya. Une trentaine de chefs d’État africains dont le président ivoirien Alassane Ouattara, sont annoncés à cette rencontre internationale qui réunira plus de 2 mille acteurs politiques, économiques et de la société civile. Au cours de ce sommet qui mettra en exergue des sujets économiques comme l’entrepreneuriat, ‘’ la France entend reconstruire une relation de plus en plus équilibrée avec l’Afrique’’, a annoncé Jérémie Robert, Conseiller Afrique de l'Elysée lors d'une visioconférence ce mardi 5 mai 2026 sur le Sommet Africa Forward.

‘’ Africa Forward’’, un sommet France-Afrique, axé sur l’entrepreneuriat et la culture, conjointement organisé par la France et le Kenya, est prévu les 11 et 12 mai 2026 à Nairobi, la capitale du Kenya. 

🔒

Lisez la suite de cette enquête

Cet article est réservé aux abonnés Premium. Abonnez-vous pour lire l'intégralité de cet article et soutenir le journalisme d'investigation ivoirien.

👤
Article rédigé par
La Rédaction

Journaliste / Le Débat Ivoirien

©

Droits d'auteur : Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

À lire également

Réactions (12)

Kouassi M. Il y a 2 heures

Excellente analyse de la situation actuelle. Il est temps que des mesures concrètes soient prises.

f𝕏📷in
👥Suivre