Les Associations et mouvements de soutien à Alassane Ouattara ont organisé un gigantesque meeting politique, vendredi 17 octobre 2025 à l’esplanade de la Fondation Félix Houphouët-Boigny, autour de la paix, la fraternité, la cohésion, pour la stabilité électorale présidentielle, avec la conviction et l’espoir pour la réélection du candidat du RHDP à la présidentielle 2025.

A l’occasion Beugré Mambé, Chef du gouvernement, premier ministre, par ailleurs directeur national de campagne du RHDP, a invité la population du district autonome de Yamoussoukro à retirer leurs cartes d’électeurs pour voter massivement Alassane Ouattara à la dimension de ses actions pour la Côte d’Ivoire moderne.
Ce Giga meeting a orchestré une très forte mobilisation des populations venues de toute part des quatre coins de la région du Bélier et de la Côte d’Ivoire, avec la participation d’importants cadres politiques du RHDP, amis et sympathisants. Satisfait de cette mobilisation de taille, Beugré Mambé, chef du gouvernement, premier ministre, par ailleurs directeur national de campagne du RHDP, a invité la population à retirer leurs cartes d’électeurs afin de voter massivement le candidat de son parti.
Vénérant Alassane Ouattara pour ses acquis du développement durable et son leadership politique, il pense que celui-ci doit être réélire à la tête de la Côte d’Ivoire, afin de continuer ces actions de développement durable pour une Côte d’Ivoire moderne.

Pour ce faire, il a invité la jeunesse à être mobilisée et prête pour participer massivement au vote du 25 octobre 2025, « afin de donner la victoire » écrasante » à Alassane Ouattara dès le premier tour du scrutin présidentiel » un coup KO ».
Lui qui est en train de faire des zones industrielles pour que les jeunes travaillent, qui est en train de construire des routes et des ponts, qui est en train de construire et réhabiliter des hôpitaux, écoles (…), c’est bien Ado, c’est pour cela vous allez tous le votez massivement le 25 octobre prochain ».
Konaté Ibrahim Khalil, Ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, a remercié la présence remarquée des cadres politiques et chefs coutumières et toute la population pour ce soutien indéfectible au président Alassane Ouattara.
«Allez dire à Alassane Ouattara que le peuple de Côte d’Ivoire est debout pour lui, la Côte d’Ivoire est un pays qui parle, le pays est en sécurité, on va voter Alassane pour dire oui à la stabilité, pour dire oui au développement, nous tous nous devons être les gardiens de cette stabilité, vous devez aller le voter massivement le 25 octobre, quand on vous appelle pour barricader, il faut dire non, et dire oui à ADO » a-t-il soutenu.

Souleymane Dirrassouba ministre du commerce et de l’industrie, directeur régional de campagne, s’est souvenu du récent lancement de campagne du RHDP à la capitale politique ivoirienne Yamoussoukro, qui a porté fruit, avec cette forte mobilisation des populations du district autonome de Yamoussoukro.
Non sans se référer aux réalisations du président Alassane Ouattara et à tous ces biens faits pour la paix et le bien être des ivoiriens, il a souhaité vivement la réélection de celui-ci.
«Nous souhaitons que le président Alassane Ouattara puisse continuer de gouverner la Côte d’Ivoire » a-t-il souhaité. Avant de déplorer les temps de crises politiques qui ont endeuillé des familles. Ainsi, a-t-il demandé à la population, que cela reste un mauvais souvenir à ne plus répéter.
Pour cela il a invité la jeunesse et toute la population de Yamoussoukro, à préserver la paix. Et surtout à aller retirer leurs cartes d’électeurs pour offrir massivement leurs voix pour la victoire d’Alassane Ouattara au soir du 25 octobre prochain.

Par ailleurs en prélude à ce meeting de mobilisation des mouvements de soutien au président Alassane Ouattara, des cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix dont Ibrahim Kalil Konaté, Souleymane Diarrassouba et Assahoré Konan Jacques, ont participé à la prière de 13 h à la grande mosquée de Yamoussoukro.
Pour préserver la paix, ils se sont recueillis et prié pour le bon déroulement du scrutin présidentiel du 25 octobre, dans un climat de paix et de cohésion nationale. Un appel à la non-violence et la tolérance durant cette période électorale autour des discours d’apaisement et de fraternité des candidats a été adressée aux jeunes et aux femmes.
Ledebativoirien.net
Horty Ziga
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.



