Côte d’Ivoire-Amédée KOUAKOU : «Ces travaux de bitumage permettront de désenclaver la région du Bafing»

3 min read

Conscient de l’état dégradé des routes ivoiriennes, l’état consent beaucoup d’effort pour améliorer le réseau routier. A cet effet, le ministre de l’équipement et de l’entretien routier, le ministre Amédée Kouakou était dans les régions du Tonkpi et du Bafing le samedi dernier dans le cadre du lancement des travaux de bitumage de l’axe Biankouma-Sipilou et Touba-Ferentela-Ouaninou-Ganhoué-Gbelo et Saoula.

Les routes dans ces deux régions riches en potentialités touristiques, économiques, agricoles et bien d’autres sont dans un état comateux. A Touba, c’est un ouf de soulagement pour les populations de ces localités qui depuis belle lurette attendent impatiemment le bitumage de cette route. Selon le ministre Amédée Kouakou, ces travaux de bitumage s’inscrivent dans la mise en œuvre du volet routier du PND 2010-2015 et 2020 d’améliorer le niveau des infrastructures routières. «Le gouvernement veut désenclaver toutes les régions de la Côte d’Ivoire. Ces travaux de bitumage permettront de désenclaver cette zone importante de production agricole et de donner un souffle au développement aux braves paysans d’acheminer les produits vers les centres de commercialisation dans les meilleurs conditions» a-t-il souligné.

Aussi, il a demandé aux populations de faire le bon choix pour les élections présidentielles en invitant celles-ci, à s’inscrire massivement sur la liste électorale pour élire au soir du 31 Octobre le candidat du RHDP. A l’en croire, le présidant Alassane Ouattara mérite la reconnaissance de ces populations pour ces nombreuses actions réalisées et qui sont en cours de réalisation dans la région. Au cours de cette cérémonie, le porte-parole des populations, le ministre Moussa Sanogo a, au nom des populations remercié et félicité le chef de l’état pour ses réalisations notamment, l’électrification de plusieurs villages, le projet AGIR pour le financement des projets des jeunes et bien d’autres.

«Aujourd’hui, populations de Ouaninou, Touba-Ferentela, Gbelo-Saoula-Ganhoué, le grand jour est arrivé. Quelle satisfaction, quel bonheur…» s’est il exprimé. Et d’ajouter que le bitumage de la route va être le début de renforcement du couroi économique entre la côte d’ivoire et la Guinée. Signalons que le début de ce bitumage est la fin des 43 années de rêves.

Dan De San à Man


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur