Acculé de toutes parts par ses compatriotes et des ONG internationales de défense de droits humains, Alassane Ouattara, comme certains de ses homologues africains qui ont posé des actes en faveur des prisonniers de leur pays, a fini par se remuer en offrant la grâce présidentielle à certains détenus de droits communs ayant commis des délits mineurs et surtout ne faisant pas partir des prisonniers arrêtés pour trouble à l’ordre public.
« Afin de prévenir la propagation du Covid-19 dans le milieu carcéral, j’ai procédé à la signature d’un décret accordant une remise de peine à 1004 détenus dont le reliquat de la peine est inférieur ou égal à deux mois et une grâce présidentielle à 1000 détenus de droit commun » dixit Alassane Ouattara, Président de la République de la Côte d’Ivoire. Un geste salutaire!
Dans le milieu des médias, nous savons combien de fois, le président de génération et peuples solidaires, Guillaume Soro a demandé au Président Alassane Ouattara de libérer les prisonniers membres de l’opposition ivoirienne en général, arrêtés dans l’exercice légal de leur activités politiques jugées comme trouble à l’ordre public par le pouvoir d’Abidjan.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.